CdL : fight entre supporters bretons !

CdL : fight entre supporters bretons !

Encore une info qui va passer inaperçue dans la presse nationale. La violence dans le football est une cause nationale, mais surtout quand elle implique des “pseudo-supporters” parisiens.
En marge du match de Coupe de la Ligue Guingamp-Rennes, presque un derby entre voisins, hier au soir, les supporters des deux camps s’étaient donné un rendez-vous avant le match pour se le jouer d’abord à la baston.

Un bon vieux rencard bretonnant façon O’Hara aux grandes oreilles et O’Timmins aux grands nez (relire Lucky Luke, les “Rivaux de Painful Gulch”). Résultat, deux groupes de supporters de Rennes et de Guingamp (une trentaine de chaque côté selon la police, sans doute 150 selon les organisateurs), ont entamé la rencontre avant le coup d’envoi entre 20h05 et 20h15. 10 minutes de grand n’importe quoi en plein centre-ville de Guingamp. Un fight d’une rare violence, selon Ouest France  : “les coups et projectiles ont plu avant l’arrivée des gendarmes, qui ont séparé les bandes avec une de leurs voitures. Un supporter rennais a été blessé à la paumette par un jet de canette. La bagarre s’est poursuivie à coup de fumigènes. Les forces de l’ordre ont fait rempart”.

Mince, si maintenant y a même des hooligans en province, on est mal barrés !

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée