Coach Vahid derrière Susic avant Bosnie-France

Coach Vahid derrière Susic

vahid-halilhodzicIls ont pas mal de choses en commun. Ils sont Bosniaques tous les deux, ils ont illuminé le championnat de France de toute leur classe dans les années 80, ils ont aussi porté le maillot du PSG. L’un a même entraîné le club de la capitale, l’autre en rêve. Vahid Halilodzic et Safet Susic attendent beaucoup de la rencontre entre la Bosnie-Herzégovine et la France ce soir. L’un sera en tribune (Vahid), l’autre sur le banc de touche en tant que sélectionneur (Safet).

Dans le Parisien du jour, Vahid Halilodzic a accepté de donner son avis sur le match et sur son ancien compère parisien :

Souvenirs d’abord, avec un Stade Olympique de Sarajevo qu’il retrouve avec émotion : « J’y ai joué contre la France de Platini avec la Yougoslavie. On avait fait nul (0-0). Il y avait 50.000 spectateurs, mais aujourd’hui le stade contient moins de places. Je ne pense pas que les Français vont être perturbés par l’ambiance. Elle (la Bosnie) peut poser des problèmes à n’importe qui grâce à sa très bonne animation offensive. Elle a des joueurs capables de faire la différence.»

Enfin, un petit clin d’oeil pour Susic «On a joué ensemble ensemble et comme moi, il habite Paris. Il commence à peine avec son staff. Il a beaucoup voyagé pour voir des joueurs. Il y a beaucoup d’espérances autour de lui.»

Les bleus sont prévenus, c’est toute la Bosnie qui les attend de pied ferme.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée