Lens fait dans le culturel

Lens invite le Louvre à Bollaert !

Culture et football font-ils bon ménage ? On en saura un peu plus dimanche soir car le RC Lens a décidé de marier musée et stade de foot. Pour célébrer à sa façon la prochaine ouverture (fin 2012) du musée Louvre-Lens (un petit frère du Louvre en province), le Stade Bollaert va vibrer au rythme d’une belle explosion de couleurs.

C’est en effet à l’occasion du match RC lens-Paris SG que le club du Pas de Calais va inaugurer son expo “Le Louvre en Sang & Or”. 5 tableaux de grands maîtres (parmi lesquels Delacroix, Poussin…) reproduits sur des toiles géantes et placés dans le stade, vont célébrer à leur façon la passion de tout un peuple en sang et Or. Une exposition grand format qui restera en place pendant toute la saison jusqu’au mois de mai prochain.

“Un match de football constitue aujourd’hui un véritable rituel de la couleur” a commenté Michel Pastoureau, grand historien, pour l’occasion. Souhaitons qu’un jour le Parc des Princes redevienne lui aussi cette enceinte pleine de couleurs que nous aimions tant.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée