Les Bleus comme le PSG ?

Les Bleus comme le PSG ?

Se présentant dans un 4-4-2 moisi, l’Equipe de France de Laurent Blanc a mal débuté ses éliminatoires de l’Euro 2012 par une défaite contre la Biélorussie (0-1). Pauvreté du jeu, attaque inefficace, défense en bois… des constats sans appel sur le jeu des Bleus que tous les observateurs n’auront pas tardé d’établir.

Il n’en faut pas plus à nos yeux avertis pour oser quelques parallèles avec une équipe que vous connaissez bien, et qui ennuie généralement du côté de la Porte d’Auteuil. Car les analogies avec le PSG sont nombreuses. Hier au soir, on a vu le même système de jeu et la même tristesse en tribune. Comme le PSG de Kombouaré, face à une équipe bien organisée en défense, les Bleus de Blanc n’ont jamais trouvé la faille.

Il y avait pourtant la même tour dans la surface (Guillaume Hoarau), mais la pauvreté technique des joueurs n’a pas permis au numéro 9 de briller. En Bleu comme au PSG, pas un centre en une heure et demie pour la tête du géant parisien. Centres sur le gardien, centres au troisième poteau, corners joués à deux (!!?)… à la maladresse technique s’ajoutent quelques choix pas toujours judicieux.

Ajoutez à cela un jeu très lent, le ballon qui n’avance pas sur les contre-attaque, des Bleus en sous-effectif au moment d’aborder la surface de réparation, une défense jamais tranchante et laxiste… et vous obtenez une copie conforme du jeu pratiqué toute la saison dernière par le PSG.

Bref, entre l’équipe de Kombouaré et les Bleus, les amateurs de ballon de l’Ile de France ne sont pas à la fête ces derniers temps. A croire que la région est maraboutée.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée