Trop facile !

Paris a écrasé un adversaire trop tendre… et s’évite de sombrer déjà dans la crise. Belle soirée au Parc avec un doublé de Nênê.

Des stats qui en disent long

Le pied gauche était le pied qu’il fallait utiliser pour marquer samedi soir contre Arles-Avignon. Hoarau, Sakho et Nenê (x2) l’ont bien compris ! Mevlut Erding moins…

Dans un Parc des Princes qui sonne toujours un peu creux, les 19.025 spectateurs présents ont pu assister à un cavalier seul des Parisiens. Arles-Avignon est une accumulation de joueurs, pas une équipe. Michel Estevan pourra prévoir autant de stratégies, pourra imaginer autant de plans anti-Nenê qu’il voudra, cette équipe-là ne fera rien. Antoine Kombouaré avait lui décidé de faire confiance à Armand plutôt que Camara et à Edel plutôt que Coupet. Chantôme a profité des absences pour se mettre en valeur le jour de ses 23 ans. Bon anniversaire Clément!

Greg Coupet était remplaçant ce soir contre l'ACA

Remis de sa blessure à l’épaule,  Guillaume Hoarau a ouvert le score (18e) sur une reprise de volée à 6 mètres du but dans une défense étrangement absente. C’est l’autre néo-bleu, Mamadou Sakho, qui a doublé la mise sur un corner de Nenê (29e). C’est le Brésilien qui a fait le reste avec un coup-franc en lucarne (49e), et un lob sur Planté (56e) qui portait bien son nom sur le coup… Mais ce même Planté a évité le pire à son équipe en contrant de nombreuses tentatives parisiennes.

Jeudi, c’est un autre morceau qui attend les Parisiens. Le match de Seville sera autrement plus instructif !

Nenê au micro de Foot+ : “On a cherché à gagner, on avait pas mal de pression car on était pas bien les trois derniers matches. La pause a fait du bien pour la confiance et le travail. Le plus important c’est la victoire et le plaisir de marquer des buts. Je suis très content de ma performance qui a aidé le groupe à gagner ce match”.

Retrouvez dans la soirée, l’analyse du match, les réactions des joueurs grâce à notre envoyé spécial au Parc des Princes.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters