Combien de supporters de l'OM au Parc ?

Combien de supporters de l'OM au Parc?

Le tribunal administratif de Marseille a suspendu hier la décision prise par la Ligue de football, le 7 octobre, qui interdisait aux supporteurs marseillais de se rendre au Parc des Princes. Cela veut donc dire qu’il y aura bien des supporters de l’OM à Paris pour le Clasico du 07 novembre, la commission des compétitions de la LFP ne pouvant plus interdire aux Phocéens l’accès à cette rencontre, à moins que…

Si elle ne peut interdire le déplacement des supporters, ladite commission, en vertu de son règlement, peut elle même déterminer le quota de fans autorisés à se déplacer à Paris et pourrait très bien, pour raisons de sécurité, opter pour un quota plancher si elle le désirait (500 visiteurs ?). Ce qui devrait provoquer l’ire des supporters olympiens toujours très gourmands en matière de places et qui ont déjà prouvé par le passé que c’était  un acquis non négociable (n’oublions pas que pour eux, la vente de billets et de packs déplacement est un business).

Autre mauvaise surprise qui pourrait attendre les Marseillais, le Ministère de l’Intérieur pourrait lui-même prendre la décision d’interdire tout déplacement s’il le souhaitait, en raison des conflits sociaux actuels qui mobilisent déjà de nombreuses forces de sécurité qui feraient défaut autour du Parc des Princes. Bref, rien n’est encore décidé et comme le rappelait le président Leproux, tout ça n’arrange pas l’organisation de ce match à risque.

À propos Redaction