Les supporters marseillais étaient observés dimanche soir lors de l'affiche contre Lille au Stadium Nord. Le bon comportement général est un élément qui pèse dans la balance. Mais d'autres pièces ajoutées au dossier sont plus surprenantes.

Les dessous de la décision de la LFP

La commission d’appel va autoriser la venue de Marseillais au Parc des Princes. Pourquoi ce revirement?

Quels éléments ont favorisé les intérêts olympiens ?

Les supporters marseillais étaient observés dimanche soir lors de l’affiche contre Lille au Stadium Nord. Le bon comportement général est un élément qui a pesé dans la balance. Mais d’autres pièces ajoutées au dossier sont plus surprenantes.

En effet, on peut y trouver une lettre de Roselyne Bachelot, ministre des sports, en faveur de l’ouverture de la tribune visiteur aux ultras marseillais.

Autre élément qui a fait pencher la balance, les réponses de Philippe Boindrieux, directeur général du PSG, à la Ligue! Celui-ci s’est dit “pas défavorable” à la venue des supporters marseillais.

“Pourquoi n’avez-vous pas interjeté appel ? demande un membre de la commission d’appel de la LFP, nous raconte La Provence, pour ne pas perturber le travail de la Ligue et aller à l’encontre de ses décisions” répond Boindrieux.

Pour information, lors de l’audition du 21 octobre, le président  de la Commission d’appel, Jean-Pierre Klein,  avait proposé d’organiser la rencontre au Stade de France. Les dirigeants parisiens ont rejeté l’idée parce que “cela était trop compliqué à organiser.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée