PSG-OM/Courbis : "je n'aurais pas fait appel"

PSG-OM/Courbis : "j'aurais pas fait appel"

Roland Courbis serait-il devenu sage ? L’entraîneur à la faconde légendaire, reconverti depuis en consultant haut en couleur sur RMC, a donné son avis sur la question du déplacement des supporters de l’OM à Paris pour suivre le Clasico du 07 novembre. Viendront, viendront pas ?

Pour Roland Courbis, ancien coach de l’OM, la question ne se pose même pas. Pas la peine d’ajouter de l’huile sur le feu, il faut faire profile bas, a-t-il en somme déclaré sur RMC :

“Au début de ce feuilleton des supporters pour PSG/OM – OM/PSG, il y a eu une décision de prise : que ce soit à l’aller et au retour, ni les supporters de l’OM, ni ceux du PSG, ne devaient se déplacer, explique le “Coach”. Moi, si j’avais été dirigeant marseillais, je n’aurais pas fait appel de cette décision, car je ne l’aurais pas prise comme une sanction contre mes supporters. J’aurais considéré cela comme une prudence. Et même s’ils sont irréprochables en ce moment, ça ne change rien ! Je leur aurais dit de continuer à l’être. La saison dernière, les supporters de l’OM ne sont pas montés à Paris, car il y avait eu interdiction de le faire (sic). Accessoirement, disons-le, ça n’a pas vraiment posé de problèmes aux Marseillais sur le plan sportif. Une partie des supporters parisiens, si on peut appeler ça des supporters, se sont battus entre eux ce soir-là. Et bien si les Marseillais avaient été présents, les Parisiens ne se seraient pas battus entre eux, mais sans doute avec ceux de Marseille. Et bien tant qu’il y a ce risque, attendons que le problème soit réglé et restons sagement devant la télé pour ces deux matches, avant de revenir tranquillement au stade quand ce sera plus calme… “.

À propos Redaction