Supporters du bout du monde: Maurice n°2

Supporters du PSG : Maurice 2/3

Nous nous étions intéressés  aux supporters de l‘Ile Maurice, et Fabien nous avait raconté pourquoi cette île se passionne pour le football et notamment pour la Ligue 1 et le Paris Saint Germain.

Nous entamons ce deuxième volet, Fabien va nous raconter pourquoi il a choisi de supporter le club de la capitale et pas un autre.

“Je dirais que je suis devenu un supporter de Paris pour une raison toute simple.
J’avais neuf ans lorsque mon père m’a offert, quand nous étions en vacances à Paris, le tout premier maillot vendu en France floqué Ronaldinho. J’ai toujours adoré ce joueur et c’est véritablement a partir de cette époque que mon histoire d’amour avec le PSG a débuté. Je suivais les exploits de Ronnie et ses dribbles exceptionnels avec une ferveur de plus en plus grandissante. J’appréciais énormément sa joie de vivre et sa bonne humeur communicative.
Les victoires de Paris face a l’OM lors de sa première saison, sont pour moi des moments inoubliables, voir mythiques. Les lettres ‘PSG’ étaient désormais tatouées au fond de mon cœur pour la vie.
Le Paris Saint Germain représente pour  moi toute ma vie. Il n’y a pas une seule seconde  ou je ne pense pas a ce club. ” C’est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint-Germain m’enchante” comme dirait un certain Francis Borelli.
Les maillots de Paris, je les ai tous collections depuis 2004.
Je possède un nombre incalculable d’exemplaires de 100 % PSG , ma chambre est d’ailleurs envahie de posters a l’effigie du club de la capitale.
Paris avant tout. Jamais Marseille. C’est une historie de principe.
A Maurice le nombre de supporters de l’OM est légèrement supérieur à celui du PSG.
Selon les estimations, il y aurait ici plus de 6000 supporters du PSG. Le fameux bar “Cokoloco” au nord de l’ile ou se réunisse chaque weekend end une cinquantaine de Parisiens est le véritable repère des supporters rouge et bleu. Les soirs d’affrontements entre le PSG et L’OM sont toujours classés sous haute tension. A des milliers de kilomètres de Paris, ce match se déroule dans une ambiance totalement surréaliste. On oublierait même qu’on se trouve a Maurice tellement la ferveur est au rendez vous. A chaque victoire de l’OM les marseillais aiment bien chambrer en défilant fièrement devant notre bar. Mais peu importe.
Ici C’est Paris!! Même a L’ile Maurice.”

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée