[vidéo] ITV de Jérôme Touboul de l'Equipe

“On arrivait plus à situer la frontière entre ultras et hooligans dans les deux virages, on était dans une mauvaise spirale, peut-être qu’il fallait en passer par là.”

Jérôme Touboul, célèbre journaliste de L’Equipe et auteur avec Damien Degorre de “La folle histoire du PSG” (éditions Prolongations) parle du PSG, de sa valeur sportive cette saison, mais aussi du plan Leproux et des supporters.

Jérôme Touboul se montre optimiste sur la qualité sportive du PSG. “On sent un PSG plus consistant, avec plus de moelle” explique-t-il. “Si tout se met à tourner dans le bon sens (…) le PSG peut finir dans les 5 premiers, sans doute pas champion de France mais dans les 5”. Le journaliste de L’Equipe pointe toutefois le manque d’efficacité des Parisiens. “Il faudrait qu’un joueur comme Sessegnon se remette à marquer un jour” commente-t-il.

Au sujet de la désaffection du public et du plan Leproux, Jérôme Touboul pense qu’il fallait en passer par là: “Il avait un tel risque, autour de chaque match du PSG, de violence extrême qu’il fallait tenter quelque chose”. Pour lui, “sur la durée, les choses se calmeront”. “On arrivait plus à situer la frontière entre le côte ultra et le côté hooligan dans les deux virages. Il était temps de redéfinir cette frontière. On était dans une mauvaise spirale, peut-être qu’il fallait en passer par là” dit-il en conclusion.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée