Ronaldinho évoque Giuly, Nenê et le PSG

Ronnie évoque Giuly, Nenê et le PSG

L’émission de TF1 Téléfoot consacrait un reportage spécial sur les premiers mois de Ronaldinho sous ses nouvelles couleurs à Flamengo. L’occasion pour l’international brésilien de faire le point sur les sujets d’actualités concernant le club de la capitale française.

Dans un premier temps, le Ballon d’Or 2005 est revenu sur son passage au PSG. “J’ai beaucoup de mélancolie vis à vis de mon passage au Paris Saint-Germain, c’était quand même mon premier club en Europe. J’adorais la ville, le Parc des Princes et ses supporters. C’était une expérience inoubliable de ma vie et c’est vraiment quelque chose qui m’a marqué. Je me suis fait beaucoup d’amis à l’époque et pas seulement des joueurs. Je suis toujours en contact avec ces gens là car j’ai vraiment une connexion avec cette ville et ses habitants. Chaque fois que je vais à Paris on me demande si je reviendrais un jour au PSG mais maintenant je suis au Brésil et je ne sais pas si je jouerais à nouveau en Europe“.

Véritable chouchou du Parc des Princes, Ronnie espère dorénavant que son compatriote Nenê suivra les mêmes traces que lui au PSG. “Nenê est déjà une idole au Paris Saint-Germain. C’est un grand ami et j’éprouve beaucoup de tendresse pour lui. J’espère qu’il va gagner plein de titres avec Paris et qu’il va se faire une place dans l’Histoire du club“.

De retour dans son pays et son championnat, Ronaldinho vante dorénavant les mérites de son nouveau club à qui veut l’entendre. L’ancien meneur de jeu du FC Barcelone souhaite même voir Ludovic Giuly le rejoindre au pays. “Je recommande Flamengo à beaucoup de joueurs car c’est vraiment un club spécial, différent de tous les autres. Par exemple, avec sa personnalité, Ludo Giuly pourrait très vite s’adapter ici. Ça serait d’ailleurs merveilleux, il a un CV incroyable. C’est un super joueur et les portes de Flamengo lui sont grandes ouvertes“.

À propos Nicolas Hortus