Leonardo attend(ait) plus de garanties

Attendu comme le messie par l’ensemble des supporters du Paris Saint-Germain, le quasi-nouveau Directeur Sportif du club de la capitale Leonardo se fait toujours un peu plus désirer. Annoncée comme imminente il y a de cela plus d’une semaine, sa signature tarde à être officialisée, transformant au passage l’attente en frustration.

Le journal le Parisien annonce dans son édition de mercredi que le Brésilien serait resté en Angleterre, dans l’attente de recevoir toutes les garanties sportives et financières de la part du nouvel actionnaire majoritaire du PSG via Nasser al-Khelaifi. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan souhaite ainsi savoir jusqu’où ira son pouvoir au sein du club comme l’explique un de ses proches. “Avant que sa nomination ne soit officielle, il veut absolument que tout soit bien calé, défini et clair, en termes d’organisation. Il veut connaître avec précision l’étendue de ses pouvoirs, les contours exacts de son rôle et ceux des autres personnes avec qui il travaillera. Il lui faut des certitudes et des réponses avant de rejoindre le PSG”.

Cette journée de mercredi devrait être la bonne selon le quotidien francilien et ça serait une bonne chose qu’elle le soit. D’une part parce que Paris prend du retard sur son recrutement estival pendant que ses concurrents se renforcent. D’autre part parce l’officialisation de son arrivée lèverait les zones de doute qui commencent à s’installer au dessus du Parc des Princes et du camp des Loges

À propos Nicolas Hortus