Garde “davantage surpris par la saison du PSG que par la progression de l’OL”

Rémi Garde n’est pas surpris du rendement de son ancienne équipe, l’Olympique Lyonnais, cette saison. En revanche, celui du champion en titre…

“En fait, je suis davantage surpris par la saison du PSG que par la progression de l’OL, où l’ossature est là, où des pierres ont été posées dans le passé, commente le technicien dans L’Equipe. Les jeunes ont tous une grande marge de progression et ils ont désormais du temps pour travailler pendant la semaine. Pendant deux saisons, ils ont appris en jouant, notamment avec les matches de Coupe d’Europe, sans avoir des semaines pleines d’entraînement. Ils peuvent aller loin. Ils peuvent lutter pour le titre cette année. Cela risque de dépendre des autres et il ne sera pas facile d’aller au bout. Mais leur qualité de jeu est vraiment intéressante. Je trouve, surtout, que l’équipe est très bien équilibrée, que chaque poste est occupé par quelqu’un qui a les qualités pour jouer dans ce système. Et l’équipe change peu, comme Montpellier en 2012.”

Rémi Garde n'est pas surpris du rendement de son ancienne équipe, l'Olympique Lyonnais, cette saison. En revanche, celui du champion en titre... "En fait, je suis davantage surpris par la saison du PSG que par la progression de l'OL, où l'ossature est là, où des pierres ont été posées dans le passé, commente le technicien dans L'Equipe. Les jeunes ont tous une grande marge de progression et ils ont désormais du temps pour travailler pendant la semaine. Pendant deux saisons, ils ont appris en jouant, notamment avec les matches de Coupe d'Europe, sans avoir des semaines pleines d'entraînement. Ils peuvent…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée