La revue de presse PSG : Coupe, Motta, Lavezzi, Cavani, Rabiot…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 6 janvier 2015.

“Sur une pelouse qui n’en avait que le nom, le PSG s’est sorti du piège montpelliérain lundi soir lors du dernier match des 32e de finale de la Coupe de France, publie l’AFPLes joueurs de la capitale, toujours engagés dans quatre compétitions, affronteront eux Bordeaux pour le choc des 16e de finale de la Coupe de France.”

Selon le Midi Libre, le PSG a “surclassé” Montpellier sur la pelouse “catastrophique” de l’Altrad Stadium dans “un match intense à défaut d’être spectaculaire”.

“C’aurait pu être un beau match de foot au regard de la qualité technique des joueurs alignés, hier, par Laurent Blanc et Rolland Courbis, mais ce fut surtout un labeur et un combat, une épreuve à passer sur un champ de terre et de sable aux allures de terrain vague, pour arracher le droit de recevoir Bordeaux au prochain tour : le PSG l’a réussi, résume L’Equipe. Placé en sentinelle, Cabaye a fait preuve d’une véritable agressivité à la récupération, bien qu’il fût, par moments, un peu trop vite agacé. Aligné latéral droit, Marquinhos a rendu une copie propre qui mérite d’être revue à ce poste, alors que Chantôme et Rabiot, positionnés derrière Ibrahimovic dans un système en 4-1-4-1 sur les phases offensives, n’ont pas déçu. (…) Les entrées de Verratti et de Pastore ont achevé le travail. Le milieu international argentin a notamment réalisé des différences d’autant plus incroyables que l’état de la pelouse donnait à tout geste technique réussi une dimension magique.”

“Thiago Motta a récemment demandé à ses dirigeants de lui ouvrir la porte à un départ en cas d’offre, lors du mercato d’hiver, peut-on également lire dans le quotidien sportif. Déçu par l’atmosphère qui règne au sein de l’équipe depuis le début de saison et par le jeu développé par Paris, le milieu international italien a dit son ressenti à la direction du club de la capitale qui, pour l’heure, ne semble pas décidée à répondre par l’affirmative. (…) Un départ dans les prochains jours d’Ezequiel Lavezzi ou d’Edinson Cavani est toujours complètement exclu, Laurent Blanc trouvant déjà que son secteur offensif souffre d’un déficit quantitatif. D’ailleurs, ni l’Argentin ni l’Uruguayen n’ont envie de partir en janvier. En juin, en revanche… Enfin, l’entraîneur parisien pourrait finalement conserver Adrien Rabiot, conformément à son désir. La piste d’un prêt à Tottenham s’est refroidie ces derniers jours”.

“Sous pression après une trêve plutôt agitée, les Parisiens se sont parfaitement sortis du piège. Un succès de bon augure avant un voyage à Bastia, résume Le Parisien. Actuellement au Qatar où il assiste au tournoi de Doha en qualité de président de fédération de tennis qatarienne, Nasser Al-Khelaïfi a suivi le match avec intérêt et s’est réjoui de la qualification de son équipe. Peu après le coup de sifflet final, Al-Khelaïfi a téléphoné à Laurent Blanc pour le féliciter et échanger avec lui.”

Les notes du Parisien : Douchez 6/Marquinhos 6/ Silva 6.5 / Luiz 5.5/ Digne 5/ Chantôme 7/ Cabaye 6/ Rabiot 6/ Lucas 6 / Ibrahimovic 6.5/ Matuidi 7.

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 6 janvier 2015. "Sur une pelouse qui n’en avait que le nom, le PSG s’est sorti du piège montpelliérain lundi soir lors du dernier match des 32e de finale de la Coupe de France, publie l'AFP. Les joueurs de la capitale, toujours engagés dans quatre compétitions, affronteront eux Bordeaux pour le choc des 16e de finale de la Coupe de France." Selon le Midi Libre, le PSG a "surclassé" Montpellier sur la pelouse "catastrophique" de l'Altrad Stadium dans "un match intense à défaut d'être spectaculaire". "C'aurait pu être un…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée