Ronaldo Ballon d’Or, Thiago Silva et David Luiz récompensés

C’est depuis le Palais des Congrès de Zurich que se tient ce lundi soir (18h30) la cérémonie du FIFA Ballon d’Or. Cette année, le Paris Saint-Germain ne pourra être représenté que dans la compositions de l’équipe FIFA de l’année 2014, puisque Zlatan Ibrahimovic ne figure pas parmi les finalistes du prix Puskas, récompensant le plus beau but inscrit, titre qu’il a remporté l’année dernière.

Revivez le live-texte de la cérémonie :

20h03 : Le Ballon d’Or revient à Cristiano Ronaldo ! Il devance Lionel Messi et Manuel Neuer.

19h57 : Le prix de la meilleure joueuse de l’année est remis à l’Allemande Nadine Kessler ! Elle devance la Brésilienne Marta et l’Américaine Abby Wambach.

19h48 : Après un long instant… le prix Puskas est décerné à James Rodriguez. 19h24 : Les votes pour le prix Puskas sont terminés ! Lauréat connu dans un instant. 19h20 : Le prix du Fair-Play revient aux bénévoles de la Coupe du Monde 2014.

19h11 : Le meilleur entraineur ou sélectionneur est : Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne. Il devance Carlo Ancelotti et Diego Simeone. 19h05 : Le meilleur entraineur ou sélectionneur d’une équipe féminine est : Ralf Kellermann, entraineur de Wolfsburg, vainqueur de la Ligue des Champions 2014. Il en a profité pour rendre hommage au jeune joueur de l’équipe masculine, décédé dans un accident de voiture. 18h55 : Le Prix du Président de la FIFA, attribué dans le cadre d’un événement exceptionnel, est remis à H.Kagawa, journaliste le plus âgé de la Coupe du Monde 2014.

18h47 : Récapitulatif – FIFA/FIFPro World XI 2014 : Neuer – Lahm, Luiz, Silva, Ramos – Iniesta, Kroos, Di Maria – Ronaldo, Messi, Robben.

18h46 : Les attaquants de l’équipe type de l’année sont : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Arjen Robben. Zlatan Ibrahimovic n’a donc pas été élu, lui qui figure dans l’équipe UEFA de l’année.

18h42 : Les milieux de terrains de l’équipe type de l’année sont : Andrés Iniesta, Toni Kroos et Angel Di Maria. Il n’y avait pas de parisien en lice.

18h39 : Les défenseurs de l’équipe type de l’année sont : Philipp Lahm, David Luiz, Thiago Silva et Sergio Ramos ! Comme annoncé, les deux parisiens ne sont pas présents à la cérémonie.

18h37 : Le gardien de l’équipe type de l’année est : Manuel Neuer !

18h34 : En présentation du prix Puskas, l’incroyable but de Zlatan Ibrahimovic contre Bastia, qui lui a valu le prix l’an dernier, a été rediffusé.

18h30 : Début de la cérémonie. Le PSG est représenté par Pedro Miguel Pauleta.

C'est depuis le Palais des Congrès de Zurich que se tient ce lundi soir (18h30) la cérémonie du FIFA Ballon d'Or. Cette année, le Paris Saint-Germain ne pourra être représenté que dans la compositions de l'équipe FIFA de l'année 2014, puisque Zlatan Ibrahimovic ne figure pas parmi les finalistes du prix Puskas, récompensant le plus beau but inscrit, titre qu'il a remporté l'année dernière. Revivez le live-texte de la cérémonie : 20h03 : Le Ballon d'Or revient à Cristiano Ronaldo ! Il devance Lionel Messi et Manuel Neuer. 19h57 : Le prix de la meilleure joueuse de l'année est remis…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée