Montanier : “L’un des gros challenges de l’année”

A l’approche du match d’ouverture de la 23ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, Philippe Montanier a pris la parole. L’entraineur du club breton note le défi qui attend ses joueurs et les exigences dont ils auront besoin pour tenir tête, comme ce fut déjà le cas par le passé, à l’équipe parisienne.

“Ce déplacement à Paris est un des gros challenges de l’année car ils sont toujours invaincus chez eux cette saison. Ce n’est pas le meilleur match pour prendre des points mais ça remobilise forcément tout le monde. Nous sommes prudents sur les stats passées mais Rennes a réussi plusieurs exploits à Paris dans le passé. Pourquoi ne pas recommencer ? Si tout le monde n’est pas à son meilleur niveau, on ne pourra pas faire un bon résultat à Paris. On manque souvent de lucidité. En se découvrant, en partant à l’abordage, on se désorganise et on s’expose à des contres. S’il n’y a pas une grande concentration, une mauvaise passe, mal appuyée, mal sentie, peut devenir une attaque pour l’adversaire. Le PSG ? Même en étant moins supérieurs, ils restent dominateurs. Ils ont gagné leur dernier match à domicile difficilement mais tout de même sur le score de 4 à 2 face à Évian. Certains disent que Paris est moins bon qu’avant mais cela reste du très haut niveau.”

A l'approche du match d'ouverture de la 23ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais, Philippe Montanier a pris la parole. L'entraineur du club breton note le défi qui attend ses joueurs et les exigences dont ils auront besoin pour tenir tête, comme ce fut déjà le cas par le passé, à l'équipe parisienne. "Ce déplacement à Paris est un des gros challenges de l’année car ils sont toujours invaincus chez eux cette saison. Ce n’est pas le meilleur match pour prendre des points mais ça remobilise forcément tout le monde. Nous sommes prudents sur…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction