Thiriez : “A titre personnel, j’ai été très choqué par cette banderole”

“Le Qatar finance le PSG… et le terrorisme”. Ce texte sur une banderole déployée par des fans corses lors du récent Bastia/Paris SG ne restera pas un événement sans conséquence. Interrogé sur le sujet, Frédéric Thiriez, président de la LFP s’est dit choqué à titre personnel.

“Je suis président de la Ligue et la commission de discipline de la Ligue, qui va traiter de cette histoire, est indépendante. C’est donc gênant pour moi d’en parler, commente Thiriez dans Le Parisien. A titre personnel, j’ai été très choqué par cette banderole, qui en plus a été affichée en plein pendant la minute de silence que j’avais réclamée. Sur le plan de l’éthique et du respect de l’autre, ce n’est pas bien. J’ai fait ce que je dois faire : j’ai saisi la commission de discipline, qui prendra les mesures qu’elle estime justes.”

Et c’est le cas, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, réunie ce jeudi soir, a placé en instruction le dossier. Les dirigeants corses sont convoqués pour être auditionnés le jeudi 5 février prochain.

"Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme". Ce texte sur une banderole déployée par des fans corses lors du récent Bastia/Paris SG ne restera pas un événement sans conséquence. Interrogé sur le sujet, Frédéric Thiriez, président de la LFP s'est dit choqué à titre personnel. "Je suis président de la Ligue et la commission de discipline de la Ligue, qui va traiter de cette histoire, est indépendante. C'est donc gênant pour moi d'en parler, commente Thiriez dans Le Parisien. A titre personnel, j'ai été très choqué par cette banderole, qui en plus a été affichée en plein pendant la minute de…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée