[F] Algarve Cup : Entrée en lice réussie contre le pays organisateur

L’équipe de France avait un fort accent parisien au coup d’envoi de son premier match de l’Algarve Cup. Pas moins de cinq joueuses de la capitale ont débuté le match contre le Portugal, organisateur de la compétition abordée comme une grande répétition avant le Mondial au Canada. Et malgré une opposition compliquée, les Bleues l’ont emporté 1-0 grâce à un but de Eugénie Le Sommer inscrit peu après l’heure de jeu. La France partage la première place du groupe C avec le Danemark, vainqueur du Japon et prochain adversaire des joueuses de Philippe Bergerôo, vendredi.

“Tout d’abord, l’important était de gagner, a analysé Kenza Dali pour L’Equipe. On est plus attendues après nos bons résultats récents contre les grosses équipes. On est en configuration Coupe du monde. Il va falloir enchaîner les matches de haut niveau. Ça nous permet de nous jauger physiquement.”

L’équipe alignée : Gérard – Boulleau, Delannoy, Butel, Houara – Thomis, Abily, Bussaglia, Dali – Le Sommer, Delie.

[dmvideo id=”x2ip9l9″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2ip9l9″ width=”610″ height=”330″]
L'équipe de France avait un fort accent parisien au coup d'envoi de son premier match de l'Algarve Cup. Pas moins de cinq joueuses de la capitale ont débuté le match contre le Portugal, organisateur de la compétition abordée comme une grande répétition avant le Mondial au Canada. Et malgré une opposition compliquée, les Bleues l'ont emporté 1-0 grâce à un but de Eugénie Le Sommer inscrit peu après l'heure de jeu. La France partage la première place du groupe C avec le Danemark, vainqueur du Japon et prochain adversaire des joueuses de Philippe Bergerôo, vendredi. "Tout d'abord, l'important était de…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée