[F] Algarve Cup : Répétition générale pour les Bleues avant le Mondial

A quelques mois de la Coupe du Monde au Canada, l’équipe de France entre en lice dans l’Algarve Cup, une sorte de répétition de la compétition internationale. Disputé au Portugal, ce tournoi qui engage 12 nations et qui copie dans les grandes lignes le format d’un Mondial avec une phase de groupes puis une phase finale à élimination directe (un seul match par nation), permet aux participants de prendre le rythme et de se tester à l’approche de l’échéance nord-américaine l’été prochain.

La France, qui a hérité du Danemark, du Japon et du Portugal dans son groupe, fera son entrée en lice ce soir contre le pays organisateur (19h, Eurosport). Elle compte sept parisiennes dans son effectif, avec Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Jessica Houara, Kenza Dali, Kheira Hamraoui, Aurélie Kaci et Marie-Laure Deli, tandis que Laura Georges a dû déclarer forfait.

Programme des Bleues :
4 mars : Portugal / France.
6 mars : France / Danemark.
9 mars : Japon / France.
11 mars : Dernier match pour déterminer la place (de 1 à 12) de l’équipe de France selon son classement en groupe.

A quelques mois de la Coupe du Monde au Canada, l'équipe de France entre en lice dans l'Algarve Cup, une sorte de répétition de la compétition internationale. Disputé au Portugal, ce tournoi qui engage 12 nations et qui copie dans les grandes lignes le format d'un Mondial avec une phase de groupes puis une phase finale à élimination directe (un seul match par nation), permet aux participants de prendre le rythme et de se tester à l'approche de l'échéance nord-américaine l'été prochain. La France, qui a hérité du Danemark, du Japon et du Portugal dans son groupe, fera son entrée…

Passage en revue

Notez l'article

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée