Ménès : “Le PSG devra être efficace devant le but”

Pierre Ménès a apporté au micro d’Infosport son regard de consultant sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui a réuni le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

“Je pense que Barcelone est en bien meilleure forme qu’il y a deux ans. Aujourd’hui, ce qui fait la différence, c’est sa ligne d’attaque. Messi est revenu à son meilleur niveau, Neymar est en train de devenir le joueur fantastique qu’on attendait, et Suarez donne sa pleine mesure. Face à des attaquants qui peuvent marquer sur la moindre occasion de but, ça change tout. Le PSG est loin d’être favori, mais c’est comme contre Chelsea. Ce qu’on sait c’est que le PSG version européenne n’est pas le même que sur la scène nationale. Pourquoi pas. Je pense qu’il faudra essayer de gagner à l’aller, et faire au retour une prestation de la qualité de cette de Stamford Bridge. Quand on tombe contre le Barça, même pour un club comme le PSG, il y a une forme de décontraction. Si tu es éliminé contre le Barça, avec retour au Camp Nou, sauf si tu prends deux fessées, ce n’est pas une honte. Il faudra être attentif à l’infirmerie du PSG, c’est l’endroit le plus visité cette saison. Est-ce que Marquinhos jouera en charnière pour que David Luiz amène son agressivité au milieu de terrain ? Lucas peut apporter beaucoup avec les espaces. Il faudra surtout que le PSG soit efficace devant le but.”

Pierre Ménès a apporté au micro d'Infosport son regard de consultant sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui a réuni le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. "Je pense que Barcelone est en bien meilleure forme qu'il y a deux ans. Aujourd'hui, ce qui fait la différence, c'est sa ligne d'attaque. Messi est revenu à son meilleur niveau, Neymar est en train de devenir le joueur fantastique qu'on attendait, et Suarez donne sa pleine mesure. Face à des attaquants qui peuvent marquer sur la moindre occasion de but, ça change tout. Le…

Passage en revue

À propos Redaction