Quelle stratégie pour Chelsea face au PSG ?

Sept sur dix, c’est en gros le ratio des équipes qui se sont qualifiées en coupe d’Europe après un 1-1 à l’aller. Autant dire que si l’approche stratégique n’est pas évidente, si ce résultat place son bénéficiaire face à un dilemme “attaque-défense”, cela n’a rien d’insurmontable.

On imagine mal José Mourinho jouer l’attaque et afficher du panache d’entrée de jeu face à Paris. Mercredi prochain, les Blues vont tenter de tirer profit du 1-1 en attendant les Parisiens. David Luiz l’annonce d’ailleurs dans le Daily Mirror, Chelsea va tenter de contrer, de jouer par à-coups. Ce qui ressemblerait à du “Special One”, c’est de renforcer son milieu de terrain pour garer le bus non pas devant le but mais entre le milieu de terrain et les attaquants. Couper les transmissions dans l’entre-jeu, isoler les attaquants, gratter des ballons pour aller vite devant les cages de Sirigu, cela pourrait être l’idée première de Chelsea. D’autant plus que défendre trop bas est source de danger. A priori, pas de box-to-box à l’anglaise mercredi soir, du moins tant que le tableau d’affichage restera à 0-0…

Sept sur dix, c'est en gros le ratio des équipes qui se sont qualifiées en coupe d'Europe après un 1-1 à l'aller. Autant dire que si l'approche stratégique n'est pas évidente, si ce résultat place son bénéficiaire face à un dilemme "attaque-défense", cela n'a rien d'insurmontable. On imagine mal José Mourinho jouer l'attaque et afficher du panache d'entrée de jeu face à Paris. Mercredi prochain, les Blues vont tenter de tirer profit du 1-1 en attendant les Parisiens. David Luiz l'annonce d'ailleurs dans le Daily Mirror, Chelsea va tenter de contrer, de jouer par à-coups. Ce qui ressemblerait à du "Special…

Passage en revue

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters