Blanc : “La presse peut être aussi un levier de motivation pour mes joueurs”

Laurent Blanc était en conférence de presse d’avant-match, en cette veille de PSG/Rennes. Extraits choisis.

Las Vegas

Je ne pense rien! Je ne commente pas les vacances de mes joueurs ! Mes joueurs, c’est 25 joueurs. Je n’ai rien à commenter, c’est leur vie privée. Moi, ce que je veux, c’est qu’ils soient motivés. Après ce match de Rennes, on aura 2 jours de congés, peut-être qu’ils iront à Amiens, et ça vous intéressera moins.

PSG/Rennes

Ça a l’air pas mal. On a pratiquement tous les joueurs à part Blaise, qui est à l’écart à cause d’un problème au genou. On avait besoin de trois jours de repos, mentalement, physiquement. J’espère que tout le monde en a profité. Il nous reste 5 matches à faire. La semaine prochaine, on pourra travailler avant une semaine à 3 matches. La semaine suivante, on préparera la finale. Comment préparer ce match ? On oublie de tout ce que vous dites pour préparer nos rencontres. On peut battre certains records, comme la défense, mais on est déjà champions de France. Les records, c’est un petit levier. On prépare Rennes pour gagner, comme toujours, même les amicaux. La préparation n’est pas très différente. La presse peut être aussi un levier de motivation. Merci! Hier, cela a un peu chauffé dans l’opposition, c’est bon signe, ils ne sont pas en vacances.

Trophées Unfp sans Thiago Silva nommé

Il n’y a pas de défenseur nommé, c’est dommage. Il a fait une saison énorme. Après, tout dépend de l’importance qu’on accorde à ça. Mais ce sont ceux qui marquent qui en général sont récompensés comme au Ballon d’Or. Trapp nommé, est-il le meilleur? Je pense qu’il fait partie des bons gardiens de L1. C’est un très bon gardien, sinon on ne serait pas allé le chercher. C’ est un jeune gardien avec une marge de progression intéressante, notamment sur la concentration. Sa 2e saison au PSG sera meilleure dans tous les sens du terme. La 1ere année est encourageante.

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée