Ducrocq : “Las Vegas, ça me pose un problème avec Pastore et Verratti”

Pierre Ducrocq est surpris de voir Javier Pastore et Marco Verratti du voyage à Vegas de dimanche à mardi, étant donné les soucis physiques qu’ils ont connu ces derniers mois.

“Moi, ça me pose un problème avec Pastore et Verratti qui sont en convalescence. Javier a loupé énormément de matches cette saison, il a des problèmes aux mollets, Marco a une pubalgie, trois jours de repos et ils font 10h30 de vol aller, 10h30 de vol retour… Au niveau de la récupération, ce n’est pas bon, et les soins… Il y a un problème de professionnalisme à ce niveau, a commenté l’ancien joueur sur France Bleu 107.1. Ils font ce qu’ils veulent, mais tant que ça n’a pas de conséquence sur le football. Il y a un match dès vendredi soir. S’il y en a un qui se claque, ça va parler. Les laisser sur le banc face à Rennes ? Je ne vois pas Laurent Blanc aller au conflit en cette fin de saison”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

157 plusieurs commentaires

  1. il n’a pas tort ! c’est du grand n’importe quoi ce voyage !

  2. kilèkon les mecs ne voyagent pas en charters mais privatisent un avion et le flaco et marco peuvent allonger leurs gambettes comme ils veulent comme dans leur canapé devant la téloche quoi.
    font tous iech avec ces pseudos scandales

  3. On en revient un peu toujours à la même chose. Bien évidémment encore une fois on pourrait parler des joueurs mais franchement là soit on dit “ok c’est leur jour de repos c bn” et là il n’y a pas de débat, soit on dit qu’il y a pb et au-delà des joueurs faut voir le staff.
    1/ Le plus probable, le staff est au courant et là ça pose un pb de gestion.
    2/ Soit il n’était pas au courant et ça pose un problème d’autorité

    ça aide pas à être serein après la décla de Nasser sur Mister White.

    • quand t’es en congé tu demandes l’autorisation à ton boss?il est resté une 15 zaine de joueurs à l’entrainement suffisamment pour taper rennes au parc

      • ils ont du décaler le jour de reprise à cause de ce voyage

      • J’émets juste des hypothèses, je dis SOIT on dit il n’y a pas de pb, SOIT on dit qu’il y en a et à ce moment on ne peut pas parler que des joueurs.
        Ensuite désolé mais faut arrêter les comparaison de ce genre. En quoi je suis comparable à un sportif/athlète professionnel?
        Guardiola voulait que ses joueurs soit rentré avant tel heure et s’il appelait et que ça répondait pas bah c’était amende. Ton boss t’appel pour savoir si t’es chez toi?
        Ton patron te fait des mise au vert avant d’aller en caisse à carrefour?
        (je force exprès bien sur)
        Oui les aléas, les à cotés doivent être pris en compte par direction/coach.
        T’es coach, tu ne vas pas faire attention que tes joueurs soit pas en boite la veille d’un match? (je sais que ça arrive tt de mm)
        Griezmann & co ils ont été sanctionner pour quoi?

    • Complètement d’accord avec toi sur toute la ligne !!!

  4. Est ce vraiment si ” fatiguant ” d’être installé Ên 1 ere classe ? Pas sur.

    Que tu sois assis chez toi devant la PlayStation , ou assis devant cette Meme PlayStation dans un avion mérite t’il tout ce tapage ? .

    D’autant plus que Ce n’´est pas Cômme si ils allaient s’occuper eux Meme de leurs valises & co . Enfin bref

    • Tous les sportifs te le diront, l’avion est une très mauvaise chose pour la récupération.

    • Le seul truc que je vois de fatiguant et le décalage horaire

    • Javi is never back

      c est le vrai max? ^^

      • basto92-Diffuseur de bonheur

        je ne pense pas! ^^

      • On a fini la saison , les mecs vont jouer des compets international cet ete …
        À partir de ce postulat , Limite j’aurai aime qu’on les envoi tous en vacance officiellement , histoire de ne pas les récupérer complètement torché en début de saison prochaine . .. Puisque l’autre risque en plus de les lancer rapidement en début de saison sans adapté la préparation d’été ..

        Encore si il y avait la moindre chance d’utiliser ces derniers matchs pour bosser un truc Ên vu de l’année prochaine je dis pas … Mais la . Je pense sincèrement que notre intérêt êst de les laisser respirer .

        • Javi is never back

          neanmoins de base, un voyage a vegas de 2 jours c est completement stupide..
          pr moi, pdt l année tu dois rester pro un minimum meme si y a plus qu un match important. ce n est pas un bon exemple.
          pendant ce temps là , bcp de joueurs se font suspendre pr au final des faits identiques(voir moindre, a chacun de juger, comme celui qui a joué au poker) .là le club a accepté, mais ca reste pas pro. apres on est pas à ca près c est sur.

          • Je suis absolument d’accord avec ça . Néanmoins je suis tellement désabuser par ce staff que j’estime l’intérêt du club la , Apres encore une fois si je pensais une seule seconde qu’il pouvait apprendre de ses erreurs . Je ne tiendrais pas ce discours .

          • Javi is never back

            oui je comprends. c est autogestion, donc laissons les faire, a partir du moment ou ces joueurs sont connus pr etre pros..^^

          • Meme pas .. C’est la politique du moins pire si tu veux .
            Dans la mesure ou je préfère les voir en repos ” choisi ” maintenant qu’en repos contraint l’an prochain pour cause de pépins physique car pas eu le droit de souffler /mal préparer . ( Êt je parle des joueurs au sens large , il peut y avoir débat sur ce qui ont Deja subit ça cette année )

    • A part qu’il y a le décalage horaire aller-retour…

  5. Mdr je vais envoyé un mail a mon boss lui demander si je peux profiter de mon weekend comme apparement un chef doit aussi décider ce que tu fais de ton temps libre

  6. Nasser est une sorte de “papa poule” pas un président … Comment tu peux accepter un voyage si lointain, c’est pas sérieux. Alors ok, le prochain match à enjeu est dans trois semaines, mais au niveau de l’image, une fois de plus, les joueurs font passer les dirigeants pour des amateurs.

  7. C’est vrais qu’un petit voyage en Europe pk pas.. mais Las Vegas a 1 semaine d’un match ça ne fait pas très sérieux..

  8. Javi is never back

    leo = professionalisme. depuis c est chacun fait ce qu il veut. ainsi soit il .

  9. Si c’était pas Las Vegas mais une autre destination lointaine on en aurait même pas parlé.

    • Je ne vois pas pk on en aurait pas parlé.. partir aussi loin alors que la saison n’est pas terminé, c’est un peu bizarre et pas très pro.

      • Un endroit moins bling bling pas sur que ça aurait fait autant parler. Surtout que c’est les images qui font le buzz, d’ailleurs au début ça parlait plus des filles en maillot (qui n’ont rien avoir avec les joueurs en plus) que du reste.

        • c’est vrais que ça joue aussi, tu as raison mais a titre perso c’est plus la distance a ce moment la de la saison qui ma ” choqué ” ou interpellé plutôt 🙂

  10. basto92-Diffuseur de bonheur

    Je viens de voir le reportage de menez a j+1
    il dit combien de fois ” tu vois” ? ^^

  11. Juampi Aimes et Ris !

    TEASING: RDV à 12h les amis pour l’édito “Midi c’est Juampi” avec aujourd’hui une nouvelle formule… je ne vous en dis pas plus mais ça va être marrant… A toute !!

  12. PSG+1970 - Jean2Maurice

    Alors personne n’envisage que ces joueurs là ne joueront pas cette semaine?
    Ou on l’occulte volontairement pour faire monter la sauce?

    • Bah, Verratti est en reprise donc il devrait jouer et se reposer le reste du temps.. de meme pour Pastore. Pour le Z je ne vois pas pk il ne jouerait pas.

      Non vraiment c’est pas sérieux, ils méritent tous la fessé!

      ^^

  13. outre la fatigue que les joueurs vont avoir, ils vont tous tomber malade avec la différence de température entre Paris et Las Vegas (3 le matin chez nous, il faisait plus de 21° l’après-midi là-bas). C’est pas grand chose, mais un petit coup de fièvre et certains seront au repos du coup.

  14. Mr parfait 1, Mr parfait 2, Mr Parfait 3

  15. Faut arrêter avec la fatigue du voyage.en classe économique peut être. Mais en business ou jet privé cest comme si tu étais dans ton lit.à part le décalage horaire.et encore ils en ont l’habitude…

    • Le pb les gars c’est que vous raisonnez trop en “personne lambda”. Arrêtez de penser que c’est la même chose, le sport de haut niveau c’est de la mécanique de pointe. Tout est optimisé pour la performance, c’est pas comparable avec Robert de la compta qui revient tout bronzé des bahamas.
      Je pense qu’on est bcp ici à avoir tater en club, je pense pas qu’on soit des masses à faire de la cryothérapie pour optimiser notre récup, qu’on prenne tous des shakers de complément alimentaire après les matchs,…
      C’est pas pour autant qu’on va dire : ouais moi je fais pas de cryothérapie et je prends pas de shaker et pourtant j’arrive à jouer 2 matchs deux jours de suite donc eux devraient pouvoir aussi. ça a rien à voir.
      Bien sur que ça a un impact, c’est juste que pour la majorité c’est négligeable.

      • Tout à fait vrai sur le plan physique. Par contre je pense qu’il faut voir le pourquoi ailleurs.

        A priori avec la fin de saison, finale de CDF tardive et l’Euro qui arrivera très vite, les joueurs n’auront pas de vacances réelle avant juillet. Donc à mon avis avec la possibilité de faire jouer les jeunes vendredi je pense que le club à accrodé des “prévacances” à ses joueurs et aussi un break psychologique après la difficile à digérer élimination de LDC, le gain de la CDL et le titre.

        Donc l’un dans l’autre je comprends cela aussi, les sportifs de haut niveau dans le foot soufflent souvent trop peu au fil de l’année, car ne peuvent pas perdre leur condition physique. Donc perso cela ne me gène pas, après si tout les fétards sont alignés et notamment Verratti-Pastore s’il y a blessure ce trip sera en cause effectivement.

        • pour être honnête, dans l’absolu je m’en fous. Il reste l’OM en final de CDF et c’est fini. C’est plus les comparaisons absurde que je vois fleurir à chaque fois qui me saoule. C’est comme le gars qui va venir lacher son com démago “ouais mais moi je vais me lever à 6h demain pour toucher des brindilles, alors que lui qui n’a rien branler ds le match va dodo tranquillement et toucher son millions”. Dans l’absolu il a raison mais qd tu raisonne de manière économique, plus totalement.

          Les remarques banal si je veux les entendre j’ai juste à aller au bistro du coin ^^ Si je commente, c’est pour échanger avec les gens de manière plus sérieuse. D’ailleurs ta justification n’est pas mauvaise et elle se comprend totalement =)

        • Tout à fait d’accord. Au final, je préfère des joueurs qui s’accordent un break à ce moment de la saison que des joueurs comme Lavezzi qui font la fête toute l’année. On peut reprocher ce que l’on veut à ces joueurs mais pas leur professionnalisme depuis qu’ils sont à Paris.

      • Marco #LéoReviens

        “Robert de la compta qui revient tout bronzé des bahamas”.
        Très bon, 🙂

      • Tu as raison mais d’un autre côté on apprend souvent des histoires avec des joueurs (comme Messi à ses débuts) qui ont une alimentation dégueulasse (pizza…) et je ne parle pas de ceux qui fument des clopes, ni des habitués des boites de nuit et de l’alcool qui va avec (ce qui n’est pas toujours le cas, j’ai déja vu Duga en boite à Paris à l’époque ou il était encore joueur et il ne buvait que de l’eau).

  16. Parce que t’étais pas convié ???

    Allez avoue le rageux !

  17. Comme si ils méritaient avec les deux purges de city

  18. C’est quand même fou cette histoire avec las vegas, les mecs sont en vacances ils font ce qu’ils veulent bordel. Marco et javier ont eu une saison gâchée par les blessures il peuvent qd même s’aérer le cerveau non surtout pour il guffetto qui va en plus jouer l’euro….
    Et le match de samedi ne sert à rien donc pas besoin de les faire jouer, on s’en cogne!
    Moi perso je ne ferai même plus jouer marco pour ce genre de match et je le laisserai se reposer jusqu’à l’euro pour éviter toute rechute il est trop important pour nous.
    Mais les journalistes s’ennuient s’ils ne peuvent pas taper sur le psg…

  19. dryas-#Meunierisme

    La discipline et l’exigence viennent en temps normal du coach …

    • de l’institution en vrai, donc des dirigeants. Le staff leur a donné 2 jours et la saison est finir, juste t’a un papier à remplir dans ” semaines face à l’om. Y’aurait demi de ldc ok, là même nous on s’en ballec de la fin du championnat

      • dryas-#Meunierisme

        Oui si on avait pas deux joueurs qui ont fait le voyage avec des délicatesses au niveau de leur corps
        Pas le cas donc j’aime pas trop perso

  20. franchement je comprend pas tout ce chichi avec cette affaire qui d’ailleurs n’en n’est pas une..ils font ce qu’ils veulent lorsqu’ils sont vacance bordel…Et pis franchement les gars…les meufs sont super b…… lol 😉

  21. Moi ce que j’aime pas c’est les anciens joueurs qui crachent sur les nouveaux mais en même temps vu qu’ils travaillent avec des journalistes c’est leur gagne pain donc il faut polémiquer pour continuer dans le métier.
    Moi qui suis supporter j’ai choisi mon camp ce qui me fais tripper c’est le PSG sur le terrain pas le blabla des journaleux et consultants.

  22. On gagne des titres nationaux et si les joueurs ne les fêtent pas c’est des mercenaires qui pensent qu’au fric ,aucune âme dans le club etc..
    On gagne donc on est humain on a envie de fêter ça en se permettant une petite escapade à Vegas sachant que le prochain match important est le 21 mai bah non ça va toujours pas.

  23. ” Il y a un match dès vendredi soir. S’il y en a un qui se claque, ça va parler.”
    Visiblement, tu parles avant qu’il y en ait un qui se claque… pov type

  24. Ducrocq dit un truc qui s’entend surtout concernant Pastore et Verratti. La récupération invisible est très importante. Bref il ne taille pas il fait part de son avis de pro.

  25. Perso, à part pour Pastore, je ne vois pas où est le problème… et
    d’ailleurs, concernant Javier, c’est sa merde, pas la mienne donc j’en ai vraiment rien à foutre XD
    Je note tout de même qu’ailleurs que sur CS certains s’amusent à faire monter la sauce concernant les nanas en maillot de bains, tenue, il est vrai, totalement inadéquate à côté d’une piscine, elle, hors champs. bref.

  26. Ouais bon la saison est finie quoi, y’a un match contre l’OM dans 3 semaines, après c’est toujours la question de l’institution même si ce genre de comportements arrive dans les clubs (après ils prennent pas forcément un jet pour Las vegas) mais ils ont des jours de repos et tout le monde est d’accord pour dire que la saison est finie, après s’ils perdent face à l’om ça va en reparler…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée