N’golo Kanté a un bon sortie, doit-il intéresser Paris ?

Si les dirigeants parisiens discutent avec Lassana Diarra, le Marseillais n’est pas forcément le seul milieu de terrain à avoir un profil attractif pour le PSG. L’international français de Leicester, N’golo Kanté, serait observé par le club de la capitale.

Selon le Daily Mirror, malgré son excellente saison chez les leaders de Premier League, l’international français ne sera pas retenu par sa direction en cas de grosse offre. Mais, pour qu’un transfert soit réalisable, les Foxes veulent d’abord lui trouver un remplaçant de la même envergure. Toujours selon le Mirror, un départ de Kanté pourrait se négocier aux alentours de 38 millions d’euros. Une belle plus-value pour Leicester, qui a déboursé une somme proche des 9M€ pour l’arracher à Caen l’été dernier.

Serait-il un renfort au PSG ?

N’golo Kanté est un milieu récupérateur aux capacités physiques hors du commun. Mais, l’international français n’est pas qu’un simple défensif. Il est aussi capable de relancer proprement et de percuter pour porter la balle rapidement dans le camp adverse. L’arrivée de ce joueur permettrait de mettre en concurrence un Thiago Motta qui réalise des prestations décevantes ces derniers temps. Une association, dans le milieu à trois, avec Matuidi, Rabiot, Pastore ou Verratti pourrait faire des ravages. Seul hic, il pourrait manquer de hauteur pour les duels aériens dans ce milieu parisien virtuel : Verratti mesure 1m65 et Kanté 1m69.

Si le PSG souhaite le faire venir, il devra faire face à une grande concurrence. N’golo Kanté attise la convoitise de nombreux clubs dont Chelsea, Manchester City et la Juventus Turin.

À propos Blogueur Parisien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée