La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 8 mai 2016.

“Le PSG est arrivé sous une pluie de (faux) billets et il est reparti avec une victoire facile d’Ajaccio. Face à la dizaine de Corses déguisés en émirs, qui ont lancé les coupures factices dans un climat hostile, les Parisiens ont découvert à Mezzavia une certaine idée du folklore corse, résume Le Parisien. Ibra et ses copains ont un peu écarquillé les yeux devant des tribunes à cinq mètres de la ligne de touche dans un stade de 5 000 places, de tôles et de béton, où on leur a jeté des insultes comme une volée de châtaignes, avant la rencontre, entre deux morceaux de chants polyphoniques. (…) Paris rentre de Corse avec deux records de plus. Laurent Blanc est l’entraîneur qui a le plus gagné sur le banc du PSG en Ligue 1 (80 matchs sur 112). Surtout, Paris établit un nouveau record de points en une saison avec 92 unités. Il reste une semaine et deux rencontres. Ils peuvent viser la barre symbolique des 100 buts (97 actuellement). Ibra doit, quant à lui, marquer trois fois pour battre le record parisien de Carlos Bianchi (37 buts en L 1)”.

Les notes du Parisien : Trapp 4 / Marquinhos 6 / T.Silva 8 /D.Luiz 5 / Kurzawa 6 / Stambouli 6 / T.Motta 6 / Nkunku 6 / Di Maria 7.5 / Ibrahimovic 5 / Cavani 8.

Les notes de L’Equipe : Trapp 4 / Marquinhos 6 / T.Silva 7 /D.Luiz 5 / Kurzawa 6 / Stambouli 6 / T.Motta 6 / Nkunku 6 / Di Maria 7 / Ibrahimovic 5 / Cavani 8.

“Comme depuis qu’il a rejoint la capitale à l’été 2013, Edinson Cavani sait toujours se relever de ses périodes difficiles, lit-on dans L’Equipe. A l’heure où l’avenir de Zlatan Ibrahimovic à Paris s’annonce de plus en plus incertain, l’autre attaquant vedette du club rappelle qu’il peut être un redoutable buteur. Nasser al-Khelaifi qui le tient en haute estime ne compte pas se séparer de lui cet été alors qu’il lui reste deux années de contrat”.

“Thiago Motta a été supervisé par Francesco Rocca, un membre de la fédération italienne, lit-on par ailleurs. Avec le forfait de Verratti, il a de fortes chances de disputer l’Euro en juin”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée