La revue de presse PSG : Diarra, primes, Trophée des champions…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 24 mai 2016.

“Une procédure disciplinaire a été ouverte par la Fédération française de football (FFF) contre l’Olympique de Marseille et le PSG après les incidents lors de la finale de la Coupe de France, lit-on dans Le ParisienL’instance «condamne les comportements inacceptables de certains prétendus supporters marseillais et parisiens, à l’intérieur comme à l’extérieur du Stade de France», a-t-elle indiqué dans un communiqué, précisant que le plan de sécurité mis en place ne correspondait pas intégralement au dispositif définitif prévu pour l’Euro 2016.”

“Le quadruplé réalisé par le PSG a permis aux Parisiens d’empocher une prime de 800.000 euros par tête, rapporte L’Equipe. Ongenda, Augustin, Kimpembe et Descamps, les quatre « jeunes » de l’effectif, se sont partagé cette prime, tous les autres joueurs, ainsi que Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, son adjoint, l’ont touchée en intégralité. Les autres membres du staff n’en ont perçu qu’un pourcentage.

“La Ligue prépare le premier rendez-vous officiel de la saison prochaine, lit-on par ailleurs. Aujourd hui, l’instance reçoit le PSG et l’OL pour une première réunion d’organisation du Trophée des champions qui se jouera le 6 août à Klagenfurt en Autriche. Un jour de repérage sur place avec les clubs est prévue la semaine prochaine.”

Enfin, le quotidien sportif propose un entretien de Lassana Diarra. Au sujet de son avenir le milieu de terrain explique : “Mon contrat a été fait en deux parties. Une partie conventionnelle, une autre partie sous seing privé… Mon destin, je l’ai entre mes mains. L’OM est au courant. Juridiquement, tout est O.K. Mais ça, ça ne me tracasse pas. J’espère et j’ose espérer que l’OM et Vincent Labrune vont tenir leur engagement. (…) Je suis libre (…) Aujourd’hui, la seule chose que je peux dire, c’est que je n’ai pas signé au PSG. Après, il y a de beaux projets qui se montent un peu partout, il y a des grands clubs qui ont effectué des saisons difficiles et qui vont essayer de se relancer. On verra tranquillement. J’ai le temps.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée