Thiago Motta : “Au PSG, il manque un directeur sportif comme Leonardo”

L’actualité de Thiago Motta, c’est de savoir s’il disputera l’Euro 2016 tout en soignant un mollet. Concernant le PSG, il indique qu’il y aura de la continuité, il refuse qu’on fasse de Zlatan un bouc-émissaire suite à l’élimination en quart de finale de Champions League. Enfin, l’“ADN” du PSG se verrait sur le banc.

“Au PSG, il manque un directeur sportif comme Leonardo, une structure efficiente comme à la Juve. Le départ d’ Ibrahimovic achève un cycle, mais l’équipe ne va pas être révolutionnée. Zlatan est un exemple de professionnalisme. Nous perdons un leader, nous sommes désolés qu’ils ne soient pas parvenus à un accord. Ronaldo, Neymar? Ce sont des noms importants qui font la différence sur le terrain. Mais ils ne sont pas des leaders comme Ibra. On risque de le regretter. Cavani a l’opportunité de prendre la place en pointe. J’espère qu’il sera en adéquation avec l’équipe, explique le joueur à La Gazzetta dello Sport. J’espère que le PSG ne blâme pas Ibra parce qu’on n’a pas remporté la Ligue des Champions. Nous ne pouvons pas renoncer à notre identité de jeu. David Luiz replacé dans l’entre-jeu? Des joueurs comme Diarra, Busquets ou Kroos sont précieux parce qu’ils travaillent pour l’équipe dans un projet de jeu. David Luiz, c’est plus dans un cas d’urgence.”

Dans un an, le contrat de Thiago Motta s’achève. Et l’international italien compte rester dans le football. Pourquoi pas entraîneur, et pourquoi pas au PSG. “Je suis convaincu que je suis capable de le faire et je sais cela ne déplairait pas au président et aux supporters: une équipe fidèle à sa philosophie du football agressif.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée