L’Equipe : “Les hooligans français, principalement les anciens du PSG, ont resurgi dans l’actualité”

Les batailles rangées à Marseille entre Russes et Anglais ont replacé le hooliganisme à la une. Dans la presse, on point du doigt des hooligans français, et “principalement les anciens du PSG” selon L’Equipe“Des ex du Kop de Boulogne ont ainsi été vus en compagnie d’Anglais” précise le quotidien sportif. Des hooligans qui hier “se sont signalés en venant attaquer des Turcs porte de Saint-Cloud. D’autres ont été interpellés dans le quartier du Parc des Princes ou près de la fan-zone du VIIe” avant d’ajouter que cela “avait quasiment disparu de notre football depuis environ six ans et l’entrée en vigueur du plan Leproux”.

Dans Le Parisien, ces hooligans étaient avec les Russes à Marseille : “Des fans parisiens du PSG, des membres du Boulogne Boys, des ultras d’un certain âge déjà, ont été vu faire une alliance opportune avec des hooligans russes. D’ailleurs, selon le commissaire Antoine Boutonnet, le patron de la DNLH, les incidents ont débuté après « des invectives, mais sans heurts entre supporters parisiens et marseillais, alors qu’ils étaient au milieu d’une foule de forte densité ». Un mouvement de foule a suivi après l’intervention de la police”.

Des liens ou amalgames hooligans/ultras qui pourraient compter alors qu’un collectif d’ultras parisiens (CUP) a enfin pu discuter avec Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, à la demande de Nasser al-Khelaifi.

À propos Redaction