Lo Celso : « Je jouais comme meneur de jeu, mais je peux jouer dans un 4-3-3 »

Giovanni Lo Celso a pris le temps de répondre à nos confrères de l’AFP en Argentine avant d’embarquer pour Paris où il arrivera ce mercredi.

« Comme joueur, on rêve toujours de jouer. Il y a de grands joueurs au PSG. Je vais m’entraîner au maximum pour gagner du temps de jeu. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et d’apporter ma pierre à l’édifice », explique le néo-parisien.

« Le championnat est encore long, avec les joueurs qu’il y a, le PSG va y arriver, poursuit-il. Ici en Argentine, je jouais comme meneur de jeu, mais je peux jouer dans un 4-3-3. Je ferai ce que me demandera l’entraîneur ».

En ralliant le Paris Saint-Germain, Lo Celso aura la chance de croiser une vieille connaissance pour faciliter son adaptation, en la personne d’Angel Di Maria, qui n’était autre que son voisin étant enfant. Mais le numéro 11 parisien traverse ces temps-ci quelques difficultés au PSG, Lo Celso le sait mais ne doute pas de son compatriote : « On connait la valeur d’Angel, le grand joueur qu’il est, ce qu’il a fait dans sa carrière, ce qu’il peut donner. L’avoir dans mon équipe, c’est un privilège. »

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée