Emery se moque de ce qui est dit dans les médias sur le vestiaire du PSG

Demain, c’est Roudourou pour le PSG. Un rendez-vous en terre bretonne peu évident. Unai Emery tenait un point presse ce vendredi avant ce match de la 18e journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Groupe

On va attendre. Hier il y a eu un décrassage pour les titulaires. Rabiot, Pastore ne seront pas aptes, pour Hatem on verra aujourd’hui. Lo Celso ? Il arrivera après les vacances. Ils faudra travailler à son adaptation. Des fuites depuis le vestiaire ? Je ne perds de temps avec ce genre de choses. Je pense que l’équipe a une base très forte. Le PSG est un grand club, il y a beaucoup de monde, même juste autour. C’est normal. Mais je pense que la base est forte.

EAG/L1

Nous sommes 3es, on pensera à notre match. Le championnat demande de la régularité. Nice et Monaco sont plus réguliers. On a perdu 3 matches, c’est beaucoup. Mais le championnat c’est 38 journées. On doit faire un match intense demain. Je veux que l’équipe garde la tête haute. Nous devons être meilleurs que les autres. Monaco ? Il y a de bons joueurs et de bons résultats. Si on me demande si je préfère un championnat relevé ou pas relevé, je choisis relevé. C’est bon pour la France et son image à l’extérieur. C’est meilleur pour la France, le PSG, les supporters, les médias, etc.

Les progrès à faire ?

On peut tout améliorer. Certaines choses plus que d’autres. Mais certainement l’efficacité offensive. Un manque de buteur outre Cavani ? Avec le départ d’Ibrahimovic, il ne reste que Cavani. Nous avons besoin de plus. Lucas a de bonnes statistiques. Les autres doivent faire mieux. Défensivement ? Il y a deux semaines, avant Montpellier, l’équipe était bonne défensivement. Pour redevenir une équipe à qui il est difficile de marquer un but, il faut retrouver de l’exigence, des équilibres, par du travail. Demain, ce sera l’occasion de retrouver cela.

Révélation des salaires

Cela ne me concerne pas. C’est une affaire privée pour tous. Je n’ai pas de contrôle là-dessus. Je prépare le match de demain…

Verratti

Il est très important, il y a pas beaucoup de joueur qui joue comme lui. Il joue avec ses qualités, son cœur. Il a un très bon état d’esprit. C’est facile d’entraîner un joueur comme lui. Il veut être prêt pour l’équipe.

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée