Courbis

Courbis : “Le seul point commun entre Verratti et Pirlo, c’est qu’ils sont très bons tous les deux”

Auteur d’un match de haute volée hier soir face à l’Albanie, Marco Verratti voit aujourd’hui la presse l’encenser. Étincelant sur la pelouse du Renzo Barbera, le milieu parisien voit resurgir les comparaisons avec Andrea Pirlo. Comparaisons qui n’ont pas lieu d’être selon Rolland Courbis.

« Dans son positionnement tactique, tout dépend avec qui il est titularisé, précise Rolland Courbis sur RMC. Mais c’est un 6 qui peut devenir 8 ou 10 en fonction de la rencontre. Le seul point commun avec Pirlo, c’est qu’ils sont très bons tous les deux. Mais Pirlo c’est, à la base, un 10 qui a reculé. Comparons ce qui est comparable. Pirlo, sur les dernières passes, les avant-dernières passes, les coup-francs, c’était au-dessus. »

Spécialiste italien pour RMC, Simone Rovera souligne également l’influence et la progression de Marco Verratti : « Pirlo est parti, mais la comparaison est toujours là. Ça peut le fatiguer un peu, mais c’est l’héritier même si ce sont deux joueurs différents. Il prend tous les ballons, il fait partir toutes les occasions. Ça faisait longtemps que l’on attendait de voir un Marco Verratti aussi influent. On lui reproche juste un peu le fait qu’il ne frappe pas. Il ne râle pas trop sur l’arbitre car il y a des Bonucci et des Barzagli pour le faire. Il ne faut pas oublier qu’il arrive en sélection par la petite porte, il arrive remplaçant de Pirlo et de Thiago Motta. Mais là, avec les quatre monstres actuellement présents en sélection, il est titulaire. Ce n’était donc pas étrange de voir un Marco Verratti qui a eu besoin de quelques années pour être important en sélection. »

 >> Retranscription Canal Supporters 

 

À propos Quentin Polin