Féminines : le PSG est en finale de la Ligue des Champions !

Le PSG est en finale ! C’est dans un Parc qui a attiré une foule record pour un match des féminines (19 192 personnes) que le club de la capitale reçoit le FC Barcelone. Après une première mi-temps compliquée où le PSG ne semblait pas dans son match, il aura fallu une faute de la portière catalane sur Cristiane en début de seconde mi-temps pour offrir pouvoir ouvrir le score. C’est Sabrina Delannoy qui s’en charge et qui transforme (1-0, 54′). Quelques minutes plus tard, c’est Irène Paredes, très bonne aujourd’hui, qui délivre un sublime coup-franc détourné par Diéguez, défenseure catalane. Le ballon file au fond des filets et cela fait donc 2-0 pour le PSG (60′). La seconde mi-temps est bien meilleure et les Parisiennes montrent enfin les qualités aperçues au match aller, même si les Catalanes tentent le tout pour le tout. Côté Barcelone, les joueuses de Xavi Llorens montrent d’ailleurs une meilleure image qu’au match aller, notamment Alexia Putellas, mais l’écart de niveau est bien trop grand. Les Catalanes ont effectivement du mal à exister face à des Parisiennes qui ne livrent pourtant pas le meilleur match de la saison. Au PSG, Patrice Lair peut compter sur une excellente Eve Perisset et sur une Ashlew Lawrence de gala dont l’expérience des grands matches est grandement bénéfique pour le club de la capitale. Au finale, les Parisiennes se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions, la deuxième de leur histoire. Une victoire à Cardiff sera d’ailleurs indispensable pour le PSG s’il souhaite se qualifier de nouveau pour la compétition européenne. Le match se déroulera le 1er juin prochain et l’adversaire semble tout désigné, puisque l’OL, presque ennemi héréditaire du club de la capitale, a remporté son match aller 1-3.

Composition parisienne : (3-5-2) Kiedrzynek – Delannoy, Georges (carton jaune 21′, Boquete 45′), Paredes – Perisset, Geyoro, Formiga (A. Diallo 72′), Shirley Cruz (capitaine), Lawrence – Cristiane, Delie (Sarr 78′)
Remplaçantes : Geurts – Cissoko – A. Diallo, Boussaha, Boquete, Daoudi, Sarr
Coach : Patrice Lair

Composition barcelonaise : (4-3-3) Paños – Torrejon, Diéguez, Røddik Hansen, Ouahabi – Unzué, R. Garcia, Unzué (capitaine), Gili (Latorre 62′)- Putellas, Hermoso, Losada (Bonmati 83′)
Remplaçantes  : Ràfols – Serrano – Bonmati, Guijarro – Latorre, O. Garcia, Caldentey
Coach : Xavi Llorens

À propos Redaction