Draxler : “Au PSG je me sens bien dans ma peau, à la fois sur le terrain et en dehors”

Julian Draxler, au PSG depuis janvier 2017, est une réussite du mercato parisien même si son influence sur le jeu parisien s’est atténuée en fin de saison. Présent au sein de la sélection allemande pour la Coupe des Confédérations, le Parisien sera même le capitaine de la Nationalmannschaft. Un honneur qu’il évoque en conférence de presse, à deux jours d’affronter l’Australie.

« J’essaie d’assumer ce rôle en servant de guide aux jeunes joueurs et en leur prodiguant des conseils, explique Draxler dans des propos traduits par Le Parisien. Mais porter le brassard ne signifie pas pour autant que je suis devenu un autre homme et que je vais tenir des discours de vingt minutes dans le vestiaire. »

La décision d’offrir le capitanat est logiquement à attribuer au sélectionneur allemand Joachim Löw qui, présent en conférence de presse également, s’est expliqué sur cette décision : « Si je donne une telle responsabilité à Julian, c’est pour qu’il mûrisse encore davantage. Mais il a les capacités et le potentiel pour s’affirmer et devenir un cadre de cette équipe. »

Julian Draxler, impressionnant pour ses débuts au PSG, semble s’épanouir à Paris et jouit d’une intégration plutôt rapide. Celui qui n’était que l’ombre de lui-même à Wolfsburg a retrouvé de sa superbe Porte de Saint-Cloud et ne regrette pas son choix d’avoir rallier la capitale française : « Au PSG, je suis entièrement satisfait. C’est un club où je me sens bien dans ma peau, à la fois sur le terrain et en dehors. J’ai fait le bon choix. »

À propos Quentin Polin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée