La Ligue 1 et ses maillots version 2017/2018

Différents maillots de Ligue 1 sont connus pour la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain a officialisé sa collection 2017/2018 en mai dernier. Avec un succès très mitigé.

Cette année, Nike a innové avec une fine bande rouge centrale et verticale. Pour la couleur des épaules, c’est un mélange de bleu et rouge donnant un genre de violet. Du rouge est présent sur le col et sur les cotés du maillot une bande rouge verticale est visible. Pour ce qui est du maillot extérieur, la tendance serait pour le jaune avec des motifs bleus. Le maillot third reviendrait sur du noir comme il est de coutume chez Nike, cela devrait être un noir camouflage avec le le logo et le blason du club en blanc.

L’Olympique Lyonnais qui est sous contrat avec l’équipementier Adidas a déjà été officialisé tous ses maillots pour la saison prochaine. Sur le maillot domicile, les couleurs traditionnelles du club sont présentes soit le rouge, le blanc et le bleu en ligne verticale au milieu du maillot.

L’Olympique de Marseille revient à un maillot très classique pour la saison 2017/2018. Avant d’entamer un nouveau contrat avec Puma en 2019, Adidas a misé sur un côté rétro soit blanc avec les détails en bleu ciel. Les rayures sur les épaules sont fidèles aux couleurs du club ainsi que le bas des manches.

Les Girondins de Bordeaux ont déjà joué avec leur maillot 2017/2018 lors de la 37e  journée de championnat en mai dernier face à l’OM (1-1). Le célèbre bleu marine est évidemment présent accompagné de son scapulaire blanc. Puma a choisi un col façon polo qui s’inscrit dans la lignée de ce que l’équipementier a toujours réalisé historiquement.

Le Stade Rennais a également officialisé son maillot domicile pour la nouvelle saison. Toujours sous la houlette de Puma, le maillot du club breton n’a pas connu de grande révolution : les couleurs historiques sont respectées, ce qui est marquant comme changement est le col en V avec deux bandes blanche et noir que l’on retrouve aussi sur les manches.

Enfin, l’En Avant Guingamp propose une tunique qui fera effet, tout comme le Angers SCO.

À propos Antoine Grasland