Lewie

Zoom sur l’actualité des joueurs parisiens en sélection

Tous les joueurs parisiens ne sont pas en vacances, certains sont encore avec leur sélection nationale. C’est le cas de Kevin Trapp et Julian Draxler, les deux internationaux allemands ont participé mardi soir à la rencontre opposant la Nationalmannschaft au Danemark en match amical. Le gardien de 26 ans a honoré sa première sélection et a réalisé une prestation solide, malgré le match nul (1-1). Pour l’ailier arrivé en janvier dans le club de la capitale, il était ce mardi capitaine de la sélection allemande pour la première fois. Die Welt se félicite de la performance du portier parisien pour sa première dans les buts de la sélection. Estimant même que Trapp a pris un certain avantage sur ses deux concurrents directs, Bernd Leno et Marc-André Ter Stegen, en l’absence de Manuel Neuer.

Serge Aurier était également capitaine des Éléphants, dimanche, lors du match entre la Côte-d’Ivoire et les Pays-Bas. Le latéral droit parisien a joué l’intégralité de la rencontre mais n’a pas pu éviter la lourde défaite des siens (5-0). Prochain rendez-vous pour lui le 10 juin face à la Guinée pour les qualifications de la prochaine CAN.

Marco Verratti et Edinson Cavani n’ont pas joué la rencontre de gala entre l’Italie et l’Uruguay, ce mercredi (3-0). Les deux joueurs ont quitté leur sélection respective pour cause de blessure. Le milieu de terrain est touché aux adducteurs alors que l’attaquant souffre de la cuisse gauche.

Blaise Matuidi se prépare pour le match décisif face à la Suède avec l’équipe de France, il postule pour une place de titulaire à la place de N’Golo Kanté. Adrien Rabiot pourrait aussi faire son apparition lors de ce match. Quant à Presnel Kimpembe, le défenseur de 21 ans devrait être remplaçant contre les Suédois, la charnière centrale sera composée de Laurent Koscielny et Raphaël Varane. Alphonse Areola est également avec le groupe France en tant que troisième gardien mais ne devrait pas participer à cette rencontre. Les Bleus s’envolent pour Stockholm, ce jeudi. Du côté des Bleuets, Jonathan Ikoné a effectué sa première apparition avec l’Équipe de France U21 lors de la victoire en amical contre la Roumanie (3-0), ce lundi.

Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain devrait être titulaire avec la sélection polonaise pour la rencontre face à la Roumanie, samedi. Au pays, on s’inquiète de sa situation. Comme dans le Jastrzab Post qui titre “Quel avenir pour notre beau gosse ?” alors que des clubs italiens proposent 15M€ pour lui, trop peu selon le PSG. Gregory doit maintenant décider d’aller dans un club où il va jouer, où il ne sera pas le quinzième ou le seizième mais dans le onze. Même si le club est moins important”, lui conseille Włodzimierz Lubański, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale polonaise.

Angel Di Maria est bien présent avec l’Albiceleste pour la rencontre entre l’Argentine et le Brésil, ce vendredi 9 juin. Le nouveau sélectionneur, Jorge Sampaoli, compte sur les cadres argentins pour construire son groupe dont Di Maria qui devrait être titulaire aux côtés de Lionel Messi, Paulo Dybala et Gonzalo Higuain, confirme El Dia ce jeudi.

L’occasion pour El Fideo de retrouver son capitaine en club, Thiago Silva convoqué par Tite, le sélectionneur brésilien. Le défenseur du PSG retrouvera même le brassard de capitaine de la Seleçao à cette occasion.

Enfin, Gonçalo Guedes va participer à l’Euro Espoirs avec le Portugal, dans ce cadre l’attaquant de 20 ans se prépare à cette échéance. AO Minuto reprend un article de France Football pour évoquer “le flop Guedes au PSG“. Sur son site FF estime que même si Guedes n’a pas été recruté en janvier dernier pour jouer les premiers rôles, il n’a disputé que 138 minutes de jeu sous les couleurs parisiennes. Soit moins que Jean-Kevin Augustin.

La reprise de l’entrainement au Camp des Loges est prévue le 4 juillet prochain. Chaque joueur aura au moins 28 jours de congés.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée