Bruno Satin : “Le recrutement de Neymar devrait augmenter d’environ 150M€ les recettes du PSG”

L’arrivée éventuelle de Neymar au PSG fait grincer des doigts dans l’Hexagone. Pourtant, les retombées d’un tel transfert seraient grandement bénéfiques pour le football français comme l’explique Bruno Satin. Agent sportif et responsable de la division football de l’agence de marketing sportif IMG World était présent lors de l’émission “Radio Brunet” sur RMC.

« Ça renforcera sans doute la force et la domination du PSG en Ligue 1. Mais pour autant, je pense que l’arrivée des Qataris au PSG a dopé la Ligue 1, ils ont fait venir des joueurs qu’on avait jamais vus en France, ils ont rempli les stades, fait augmenter les droits TV. L’arrivée d’un joueur comme Neymar, au sommet de sa forme, multiplierait le phénomène. »

Mais le but premier est de renforcer le PSG et lui permettre de remporter la Ligue des Champions : « Il n’y a aucun joueur aujourd’hui au monde qui bénéficie d’une pareille attractivité: il est déjà au top-niveau, il a un coefficient sympathie phénoménal, techniquement il est très spectaculaire, il plait aux grands et aux enfants et il n’a que 25 ans. Il va falloir voir de quelle manière ça va impacter positivement le budget du PSG, mais le recrutement de Neymar devrait augmenter d’environ 150 millions d’euros les recettes du club parisien. A travers cet apport supplémentaire, ils pourront justifier qu’ils génèrent des recettes qui permettent de recruter Neymar, d’autant plus que le PSG a mis en place une politique commerciale très performante. Tous les contrats et les partenariats du PSG seront revus à la hausse, à commencer par les sponsors maillots et les recettes de la billetterie. »

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée