Maxime Baca : “Guingamp face au PSG, c’est un peu David contre Goliath”

Formé au PSG, Maxime Baca a évolué sous le maillot guingampais de 2014 à 2016. Le défenseur, libre depuis son départ du club breton, est partagé à l’heure d’évoquer cette rencontre.

Maxime Baca, en bas à gauche

« Ce sera un match particulier pour moi, même si l’actualité plus récente fait que je suis plus proche de Guingamp que du PSG, j’ai connu les deux clubs à différents niveaux, déclare Maxime Baca pour Ouest-France. C’est toujours une rencontre agréable à suivre. D’ailleurs, Antoine Kombouaré a été mon formateur au PSG. On se connaît plutôt bien, pendant les nombreuses années de ma formation, il a été actif dans mon parcours au sein du PSG. »

Les rencontres face au PSG sont toujours de grands rendez-vous pour les différentes équipes. Ce dimanche, ce match ne dérogera donc pas à la règle : « Cela fait partie des matchs de gala, mais comme pour quasiment tous les clubs de Ligue 1, dès que le PSG se déplace, c’est un événement, un match à part, qui plus est avec la dimension qu’est en train de prendre le PSG ces dernières saisons. Le stade sera plein, ce sera beaucoup suivi. Le match aura un impact. Aujourd’hui, c’est en quelque sorte David contre Goliath. La comparaison est d’autant plus forte lorsque l’on compare la ville de Guingamp qui compte 7 000 habitants et un club comme Paris et ce que cela représente. C’est un symbole. »

À propos Quentin Polin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée