7e au coefficient UEFA individuel, que peut espérer le PSG cette saison ?

Pour la reprise en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas fait dans les détails contre le Celtic Glasgow (0-5). Avec le bonus de qualification pour la phase de groupes puis cette victoire, le club parisien totalise déjà six points sur l’exercice en cours à l’indice UEFA, soit le meilleur score possible à ce stade de la compétition. Le PSG est solidement installé en septième position du coefficient des clubs à une unité de Seville.

Que peut espérer le club parisien cette saison ? Déjà, monter d’un cran en cas de meilleur parcours que le club andalou sur la scène européenne. A un degré moindre, l’objectif sera aussi de chercher la Juventus, solide cinquième, mais qui pointe actuellement avec 11 points d’avance. Le club parisien doit aussi regarder dans son rétroviseur pour ne pas rétrograder d’une place. Avec son attaque de feu, Manchester City peut s’autoriser un « come back » dans le meilleur du panier européen puisqu’il fait aussi figure de favori dans cette Ligue des Champions.

Sauf crash, le PSG devrait se situer entre la cinquième et la huitième position en fin de saison. Ce qui ne changera absolument rien lors des tirages au sort de la prochaine Ligue des Champions puisque le club parisien sera assuré d’être dans le premier chapeau, en cas de sacre en Ligue 1, ou deuxième.

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée