Alves : « Celui qui gagne la L1 est celui qui est le plus régulier, j’espère que ce sera nous »

Elu homme du match lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais, Dani Alves préfère se focaliser sur l’apport collectif plutôt que sur ce trophée individuel.

« C’est de l’émotion grâce à la victoire. L’équipe de Lyon est très rapide et ça a compliqué la chose. Ils étaient très bien positionné sur le terrain et ont fermé le jeu. Mais l’objectif est là, la victoire est présente. Nous avons fait un match collectif, explique-t-il sur Canal+. Nous faisons un sport collectif et les trophées individuels ne représentent pas grand chose. Nous espérons continuer comme ça. C’était difficile. Ils savaient ce qu’ils devaient faire. Ils ont bien fermé le jeu derrière, ont laissé peu d’espaces et savaient qu’on allait bien combiner devant et passer dans l’axe. En première période, nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous n’avons pas fait un bon pressing. Ils étaient bien dans le jeu. En seconde période, nous avons amélioré notre positionnement. Je pense que nous méritons cette victoire. » 

En tant que latéral droit, le Brésilien est sur le même côté que Kylian Mbappé. L’occasion pour Dani Alves de lui tresser des lauriers : « C’est un très bon joueur. Il est venu au PSG pour apporter beaucoup de choses. Il est en progression. Le niveau qu’il a est très élevé. J’espère qu’il va nous donner beaucoup de joie comme aujourd’hui. » Et pour la Ligue 1, malgré le bon début du PSG avec 6 victoires en autant de matches, le latéral droit préfère se concentrer sur le futur : « Ce championnat commence très bien. Nous savons que ce sera long. Nous devons donner de l’importance à chaque match. Il en reste encore beaucoup. C’est important de bien commencer le championnat. Mais l’important est d’être régulier. Celui qui gagne le championnat est celui qui est le plus régulier, j’espère que ce sera nous. » 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée