Ancelotti

Officiel : Après la défaite face au PSG, Ancelotti est limogé du Bayern Munich

Une défaite qui va laisser des traces. Mercredi, Le Bayern Munich n’a rien pu faire face au réalisme du Paris Saint-Germain. Une défaite (3-0) en Ligue des Champions face à un concurrent direct dans le groupe B qui résume un peu le début de saison compliqué du champion d’Allemagne. Et ce revers coûte cher. Karl-Heinz Rummenigge a déjà fustigé la performance de ses joueurs mais les décideurs bavarois sont allés plus loin.

Comme l’annonçait Sport Bild plus tôt ce jeudi, Carlo Ancelotti fait les frais de cette contre-performance. Le quotidien sportif allemand, annonçait qu’une réunion de crise s’est tenue entre Hasan Salihamidžić (directeur sportif), Karl-Heinz Rummenigge (le président) et Carlo Ancelotti. Les dirigeants bavarois ont pris une décision radicale puisqu’ils ont décidé de se séparer du coach italien. Le club allemand l’a annoncé dans un communiqué : “Je veux remercier Carlo pour la collaboration et regrette le développement qu’elle a pris. Carlo est mon ami et il le restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle dans le sens du Bayern Munich », a expliqué le président du club.

Willy Sagnol assura l’intérim a également annoncé le Bayern, il sera sur le banc dimanche contre le Hertha comme entraîneur intérimaire.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée