Aulas : « Je suis à côté de Nasser pour faire progresser le football français »

En duplex de la zone mixte, Jean-Michel Aulas a confirmé la bonne réception du Paris Saint-Germain et entrevoit de maintenir les bonnes relations avec Nasser al-Khelaïfi pour la défense du football français.

« J’ai longuement discuté avec Nasser avant le match de manière très positive. Je voulais le saluer pour l’accueil qui nous a été réservé qui était tout à fait positif. Il y a plus de choses qui nous rassemblent avec le PSG pour la défense du football français. Il y aussi d’autres choses qui se passent et que j’ai clairement exprimé. J’ai regretté que certains de mes propos soient déformés, notamment cette semaine, et que L’Equipe prenne un parti insensé d’une défense qui, sur le plan européen, est une situation totalement contestée. Mais je suis à côté de Nasser al-Khelaïfi pour faire progresser le football français. J’ai émis des suggestions. Comme une partie des droits télé internationaux. Par chance, ce sont les dirigeants de beIN Sports qui sont là. il faut irriguer le football français et des équipes internationales comme Lyon. Après, je pense qu’on peut partager un certains nombres de valeurs. J’ai bien l’intention qu’après cet excellent contact auprès de Nasser al-Khelaïfi de poursuivre avec lui sans que ce soit déformé. »

Et sur le match en lui-même, Jean-Michel Aulas préfère tempérer par rapport à la défaite : « Nous n’avons pas eu le bon résultat sur le plan des points. Mais bonne nouvelle, on a retrouvé une qualité de jeu. Nous avons eu un ascendant technique pris par Bruno (Génésio) dans un match très tactique. On était face à une équipe très compacte au milieu. On a manqué de réussite. On dit que la réussite va vers les puissants, c’est le cas. Il aurait pu y avoir un pénalty en première mi-temps mais j’ai peut-être mal vu les choses. Il y a cette frappe de Ndombele sur la barre. Puis on est malheureux. Sur les deux buts, on marque contre notre camp. Le PSG a fait une partie intéressante avec d’innombrables très bons joueurs. On retiendra notre qualité qui anticipe des résultats. On a montré qu’on avait un rôle à jouer en L1 et en Europe. » 

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée