Celtic

Le Celtic compte asphyxier le PSG

Prochaine étape pour le PSG, et elle est importante : le Celtic Park de Glasgow, en Ecosse. Mardi (20h45), Paris retrouvera la scène européenne, la Champions League qu’il avait quitté en mars par une toute petite porte, plein de honte.

La saison dernières le Celtic avait fini 4e du groupe C de la Ligue des champions avec trois points issus de trois nuls (deux fois contre Manchester City avec des 3-3 et 1-1, et une fois contre Mönchengladbach 1-1). Les Hoops avaient par contre subi la foudre du FC Barcelone (7-0 au Camp Nou, 0-2 à domicile).

Qu’en sera-t-il face au PSG ? Le coach, Brendan Rodgers, devra en tout cas composer avec les blessures de Dedryck Boyata et Erik Sviatchenko, deux défenseurs centraux blessés. Le milieu Scott Brown et l’attaquant Leigh Griffiths sont également à l’infirmerie. Moussa Dembele est incertain. Ce qui pourrait faire le jeu d’Odsonne Edouard, fraîchement prêté par le PSG, et auteur d’une bonne sortie à Hamilton vendredi (1-4) avec un but.

Quoi qu’il en soit, Brendan Rodgers demandera à ses hommes d’étouffer le PSG, de mettre de l’intensité, de l’impact, et de contrer.

“Le niveau de performance recherché contre le PSG est celui que nous avons imposé aux hommes de Pep Guardiola qui cherchaient de l’air (3-3 au Celtic Park, ndlr). C’est la priorité. Ce genre de match met en évidence une facette différente de notre jeu, explique le technicien  au Scotsman. À l’échelle nationale, nous dominons, nous maîtrisons la balle et nous obtenons beaucoup d’occasions. À ce niveau, nous n’avons autant d’opportunités de marquer. Cette compétition nous fait aborder les matches autrement, avec l’idée de contrer.”

>> Traduction Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée