Deschamps

Deschamps convoque Areola, Kimpembe, Kurzawa, Rabiot et Mbappé et commente…

L’équipe de France va affronter la Bulgarie puis la Biélorussie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018. Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 24 joueurs et apporté des commentaires.

Le groupe : Areola, Lloris, Mandanda – Digne, Jallet, Kimpembe, Kurzawa, Koscielny, Sidibé Umtiti, Varane – Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso – Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin.

“La sélection de Kurzawa ? Je ne vis pas sur des à priori. Cette affaire est dans le domaine privée, j’ai pris la décision de le convoquer. Je m’en tiens au sport. Rabiot ? Il est dans une continuité, il fait partie des joueurs importants du PSG. Il est dans une pente ascendante même si c’était déjà très bien l’année dernière. Mbappé à droite ? Il le dit lui même, c’est un attaquant qui joue à tous les postes. Il s’adapte bien avec les qualités qu’il a, à condition de lui laisser une liberté, de ne pas le cantonner dans une zone. S’il m’étonne ? Tout est très rapide avec lui. Ce qu’il fait à son jeune âge, c’est exceptionnel. Il est efficace. Areola ? Il fait un très bon début de saison malgré une pression qu’il assume bien. Il dégage beaucoup de tranquillité, ses partenaires ont confiance et lui aussi”.

Les Bleus se déplaceront à Sofia pour affronter la Bulgarie au Vasil Levski Stadion le samedi 7 octobre (20h45), puis recevront la Biélorussie au Stade de France de Saint-Denis le mardi 10 octobre (20h45).

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée