Emery : “On va travailler pour obtenir cet équilibre”

Unai Emery a utilisé ce Metz/PSG pour tester une formule à quatre attaquants. Il compte maintenant analyser la rencontre pour effectuer des réglages.

“Satisfait de Mbappé ce soir ? Il a fait le travail que nous voulions, ce sont de bons débuts. L’entente devant ? Oui, je suis très content. On va avoir des informations après ce match sur les placements à avoir, les équilibres, les positionnements. Nous voulons les meilleurs sur le terrain. On va travailler pour obtenir cet équilibre et pour bien combiner sur le terrain, a expliqué le coach du PSG au micro de Canal Plus. Le carton rouge a tout change ? Nous avons maîtrisé le match. On a eu beaucoup d’occasions. L’adversaire peut marquer. C’était plus simple en supériorité numérique. Mérité ? Je ne sais pas. Prêt pour Glasgow ? L’équipe est prête. Cette compétition est importante.”

Je crois qu’en première mi-temps, l’équipe a maîtrisé le match, a eu plus d’occasions, cinq ou six et on ne marque qu’un but. Après, nous avons besoin de travailler l’efficacité parce que l’équipe en face peut aussi avoir des occasions. La deuxième (période) n’a pas bien commencé pour nous avec une erreur de notre part qui aurait pu donner un but à Metz. Après, l’exclusion handicape notre adversaire. Mais je crois que, sur les 90 minutes, la victoire est méritée. On va travailler pas à pas. On fait notre chemin avec une idée, un style. Le système est important mais c’est important pour moi d’avoir l’équilibre sur le terrain entre l’attaque et la défense. Avec le talent individuel, nous avons besoin de la discipline tactique. Je crois que les bons joueurs aiment jouer avec les bons joueurs et Kylian Mbappé a fait de bons débuts. Je crois que tous les joueurs sont contents », a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée