Tebas

Javier Tebas s’imagine Neymar comme étant “une valeur issue du marché du gaz”, Angela Merkel s’inquiète à son tour

Après avoir marqué les esprits avec un cinglant “Le PSG a pissé dans la piscine”, Javier Tebas continue de taper du poing à l’encontre du Paris Saint-Germain. Dans des propos rapportés par Marca, le président de la Ligue Espagnole ne lâche pas d’une semelle le club parisien ainsi que Manchester City, coupables selon lui de doper le mercato.

« Manchester City et le PSG Manchester sont financés avec de l’argent qui n’est pas généré par le football. Le PSG a cependant plus de dopage financier que les Citizens. Ils se sont engraissés grâce à leurs revenus commerciaux. En quoi est-ce crédible que d’être une marque qui vaut quatre fois moins que Madrid ou United mais qui gagne le triple? Concernant Neymar, je ne le considère pas comme étant une valeur du football, je le considère comme étant une valeur marchande issue du gaz . Le cheick a ouvert le robinet de gaz et s’est offert Neymar. »

Un chamboulement initié par le PSG et qui interpelle même jusque dans la sphère politique. Angela Merkel, chancelière allemande, s’allie aux récurrents discours allemands à l’encontre du PSG. Dans les colonnes du quotidien régional Mittelbayerische Zeitung, la femme politique germanique conseille à l’UEFA de réviser ses règles concernant le marché des transferts : « Ces sommes ne peuvent être comprises par personne. L’ UEFA et la FIFA devraient de nouveau changer les règles concernant les transferts des joueurs afin d’assurer un meilleur équilibre sportif. » Si le transfert de Neymar, principal fait d’arme parisien qui a irrité les différents riches clubs européens, a permis au Borussia Dortmund d’empocher 105 millions d’euros pour Ousmane Dembélé, l’Allemagne se montre très critiqué à l’égard du PSG et ce depuis quelques années. Un club qui redistribue les cartes des puissances footballistiques, un phénomène que n’apprécie pas Angela Merkel : « Dans le cas contraire où l’UEFA et la FIFA ne feraient rien, les montants de transfert menacent d’augmenter de plus en plus leur escalade. »

Traduction de Canal Supporters.

À propos Quentin Polin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée