Emery

Emery : “On va utiliser tous les joueurs avec différents systèmes”

24 heures avant le Metz/PSG, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, tenait un point presse. Extraits choisis.

Metz

Les joueurs qui arrivent aujourd’hui sont les Brésiliens et Verratti. Demain les Argentins et Cavani. La blessure de Di Maria hier est la pire des nouvelles. Verratti sera suspendu à Metz. On va attendre pour voir comment est Thiago Silva, je ne sais pas comment il sera, il est sorti à la dernière minute du match. Motta va s’entraîner je pense aujourd’hui avec le groupe. Un match piège à Metz ? Nous sommes habitués à jouer ces matches après la trêve. Beaucoup de joueurs ont joué cette nuit. On prépare bien ceux qui sont ici, on verra comment sont ceux qui arrivent. On va continuer avec cette exigence à Metz. En se souvenant du match l’année dernière, gagné à la fin après avoir mené 0-2. On ira avec respect. Mais l’objectif est clair : gagner le championnat. Et penser aux autres titres en jeu.

Mbappé

Il est prêt. Aujourd’hui et demain, il fera des entraînements normaux, je pense qu’il pourra jouer avec nous, avec de l’envie. Cet attaquant, nous avons pensé à comment l’utiliser, dans l’axe, à gauche, à droite. J’ai parlé lundi et mardi avec Kylian, on en a parlé. Il a choisi de venir au PSG, c’est une grande opportunité pour tout le monde. Il peut grandir. Il va apporter sa qualité, marquer, faire des passes décisives, il va donner plus d’options. Impressionné par sa maturité ? Les premières conversations montrent qu’il aime et connait le football. Quand tu parles tactique, il comprend vite. Il a une maturité importante.

Manques au milieu de terrain, la solution avec les jeunes ?

La stratégie est claire, le centre de formation est important pour le club. Après les performances des joueurs diront qui peut jouer avec le PSG. On fera jouer les jeunes quand ils le mériteront.

Changements tactiques ?

Le système est une chose, la force ici est le milieu de terrain, maîtriser le ballon et presser l’adversaire. Il faut des équilibres  aussi avec notre attaque.  Il y a deux buts sur un terrain ! On va voir toutes les possibilités. Il y aura beaucoup de matches. On va utiliser tous les joueurs avec différents systèmes. Il y a eu un effort important dans le domaine offensif. On va chercher l’équilibre pour bien gérer tous les matches.

Ben Arfa

Le club lui a dit la situation lors de la pré-saison. Il savait à quoi s’en tenir. Comme Callegari ou Georgen, il va s’entraîner avec la réserve, et quand il y aura besoin, il viendra avec nous. Nous voulons entraîner les joueurs avec qui nous voulons faire les matches.

Kurzawa vs Yuri

La concurrence déterminera qui joue. Je suis content de Kurzawa, il peut grandir ici encore. Il a commencé à trouver de la régularité. Les deux joueurs auront la possibilité de jouer. 

Aurier pas apprécié à sa juste valeur ?

J’ai beaucoup de respect. Il a fait un bon travail la saison dernière. Il a demandé à partir. Je lui souhaite bon courage.

Transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée