Matuidi

Matuidi : « Les dirigeants du PSG avaient un autre regard sur l’avenir du club »

Transféré à la Juventus lors du précédent mercato estival, Blaise Matuidi s’est rapidement intégré dans l’effectif de la Vieille Dame. Dans une interview diffusée sur beIN Sports, il analyse son parcours avec fierté et n’oublie pas ses nombreuses années parisiennes.

Son transfert du PSG à la Juventus
« La Juventus me voulait déjà l’année dernière. Le contact s’est fait plus facilement cette année parce qu’on se connaissait se connaissait déjà. Pour moi, c’était le moment de franchir ce pas. Bien sûr, c’était difficile car j’ai passé de très bonnes années à Paris. Mais j’avais vraiment cette envie-là, ma famille aussi. C’est pour cela que ça s’est fait très rapidement. » 

De Troyes à la Juventus, le recul sur sa carrière
« J’ai de la fierté. J’aurais signé tout de suite. Arrivé à Troyes, de me dire que je jouerais pour mon club de coeur, le PSG, puis pour le grand club de la Juventus avec toute son histoire. Je suis fier de tout cela. J’arrive au sommet. C’est un club mythique, reconnu dans le monde entier, finaliste de la dernière Ligue des Champions et avec de grandes ambitions. C’est une grande fierté de faire partie de ce club. »  

La fin de l’aventure avec Paris? 
« Dans le foot, il n’y a rien de parfait. Moi, j’avais un souhait, c’était celui-là. Bien sûr, j’aurais pu rester. Mais il y avait aussi un souhait des dirigeants qui pensaient à l’avenir du club. Tout était réuni pour que je puisse partir dans de bonnes conditions. Je n’ai pas eu de problème avec le président, que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup d’admiration pour Nasser al-Khelaïfi. Il a fait beaucoup de choses pour moi et ma famille. Je lui en serai toujours reconnaissant. Le coach, je ne l’ai connu qu’une année. Je n’ai pas à juger quoi que ce soit venant de lui. Il n’y a jamais eu de manquement de sa part, ni de moi envers lui. Quand je leur ai exprimé mon souhait, ils n’ont pas fermé la porte. Cela veut dire qu’ils avaient un autre regard sur l’avenir du club par rapport à moi. Tant mieux pour tout le monde, on va dire. Tout le monde est satisfait. Je suis très heureux de mes années au club. Je n’ai aucun regret. J’ai passé six magnifiques années en gagnant beaucoup de titres. Mon objectif est maintenant d’en gagner à la Juventus. J’espère me dire que j’ai pu gagner des titres et pas seulement dans un seul club. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée