Le point sur les derniers matches des internationaux du PSG

C’est la fin de la trêve internationale ! Certains joueurs du Paris Saint-Germain sont encore avec leurs sélections respectives, mais pour d’autres l’heure de la rentrée à sonné. À travers la planète, les Rouge et Bleu défendent les couleurs de leur équipe nationale pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Pour les Bleus

Dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde, les Bleus ont affronté les Pays-Bas et obtenu une large victoire (4-0) qui leur permet de prendre la tête du groupe. Quelques jours plus tard, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas réussi à faire sauter le verrou Luxembourgeois au Stadium de Toulouse, les hommes de Deschamps terminent cette trêve internationale sur un match nul (0-0). À noter que pendant ces rencontres, des Parisiens ont fait leur apparition sur la pelouse. C’est le cas de Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa.

Deux rencontres étaient programmées :

France – Pays-Bas : 4-0 (Kurzawa titulaire, Mbappé buteur)
France – Luxembourg : 0-0 (Kurzawa et Mbappé titulaires)

U19 : deux jeunes parisiens sont aussi sollicités lors de cette trêve, Antoine Bernede et Moussa Diaby. Les u19 ont affronté le Maroc, ce dimanche. Une victoire 2-0 pour les Bleuets qui retrouveront le Maroc aujourd’hui.

Pour les autres

Allemagne : Kevin Trapp et Julian Draxler ont été appelés par Joachim Löw en NationalMannschaft pour affronter la République Tchèque (victoire 2-1) et la Norvège (victoire 6-0). Julian Draxler, titulaire, a inscrit le 2e but (17e minute) lors de la démonstration des champions du monde.

Uruguay : Edinson Cavani a rejoint la Celeste pour défendre les couleurs de son pays contre l’Argentine (0-0) et le Paraguay (cette nuit à 2h00 – beIN 2)

Belgique : Thomas Meunier a été convoqué avec la Belgique, le latéral droit a plus que participé au 9-0 contre Gibraltar (trois buts et quatre passes décisives). Les Belges ont assuré leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde en battant la Grèce (2-1), dimanche. Thomas Meunier a encore réalisé un match complet avec une passe décisive sur le but de Lukaku qui offre la victoire aux Diables Rouges.

Brésil : Tite compte sur les Brésiliens du PSG pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Daniel Alves, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar ont joué contre l’Equateur (2-0). A suivre, la Colombie (ce soir à 22h30 – beIN 3). Le Brésil étant déjà qualifié, il est possible que certains Parisiens soient laissés au repos pour cette rencontre.

Argentine : Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine a appelé deux parisiens : Angel Di Maria et Javier Pastore. L’Albiceleste s’est frotté d’abord à l’Uruguay d’Edinson Cavani (0-0 avec un Di Maria titulaire et l’entrée en jeu de Pastore). Prochain rendez-vous, le Venezuela, cette nuit (1h30 – beIN 1) où les deux argentins devraient faire leur apparition pour cette rencontre.

Italie : Thiago Motta ayant pris sa retraite internationale, il n’y a donc qu’un seul parisien appelé avec la Nazionale en la personne de Marco Verratti. L’équipe de Giampiero Ventura a mal démarré cette trêve avec une défaite face à l’Espagne (3-0). La Squadra Azzura va affronter Israël ce soir (20h45 – Foot+). Lors de la rencontre face à la Roja, Marco Verratti n’a pas fait forte impression, le milieu de terrain a déçu par sa prestation et s’est fait critiquer par la presse de pays. À lui de montrer un autre visage, ce mardi contre Israël.

>> Prochain match du PSG, le déplacement à Metz, le vendredi 8 septembre prochain à 20h45 pour la 5ème journée de Ligue 1.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée