Ceferin UEFA

SONDAGE – Êtes-vous inquiets par les confidences de Ceferin au sujet du PSG ?

Au lendemain de la fin du mercato estival 2017, l’UEFA n’avait pas attendu une minute de plus pour ouvrir une enquête dirigée contre le Paris Saint-Germain afin de faire respecter les règles du fair-play financier. Si dans la foulée le club parisien avait, dans un communiqué, affirmé sa bonne foi et publié des dates d’échange avec l’UEFA, l’organisme de contrôle n’a pas semblé être très persuasive aux arguments du PSG.

Comme le rapporte L’Equipe ce lundi, Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, s’est fendu d’une confidence pour le moins équivoque : « Si je veux être aussi populaire que Michel (Platini), je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes » aurait-il déclaré devant certains dirigeants de grands clubs la semaine dernière. « On sent une volonté très claire chez les dirigeants des grands clubs et ceux de la FIFA et l’UEFA, comme (Gianni) Infantino et (Aleksander) Ceferin, de sanctionner le PSG » aurait, pour sa part, confirmé un autre participant à l’assemblée de l’ECA.

Le PSG pourrait donc servir d’exemple pour satisfaire la majeure partie des grands clubs européens et la ligue espagnole, tous liés contre le PSG. Les sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion de la Ligue des Champions pour une ou plusieurs saisons. Êtes-vous inquiets par les dernières déclarations de l’UEFA au sujet de l’enquête contre le PSG ? 

[socialpoll id=”2460589″]

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée