Thiago Silva : « Barcelone / PSG ? Nous l’avons déjà oublié »

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter le Celtic Glasgow en Ecosse, Thiago Silva a évoqué les différents sujets chauds de l’actualité du Paris Saint-Germain. Retranscription complète des paroles du Brésilien devant les médias.

Le retour en Ligue des Champions après Barcelone / PSG
« Nous l’avons déjà oublié. Maintenant, c’est une autre chose. C’est une autre Ligue des Champions. Nous sommes préparés pour cette Ligue des Champions. C’est une compétition particulière. Nous sommes motivés pour bien jouer demain et rapporter les trois points à la maison. Nous avons du respect pour le Celtic qui est habitué à jouer la compétition. » 

Le PSG favori pour la Ligue des Champions ?
« Je ne sais pas si nous sommes favoris. Mais je suis sûr que nous avons beaucoup de joueurs avec beaucoup de qualité. Avec nos joueurs, nous voulons faire une bonne Ligue des Champions. Gagner ou pas, on ne sait pas. La préparation est très importante. Et pour demain, nous avons bien analysé cette équipe du Celtic. Nous voulons montrer un beau visage. Cette équipe est habituée à jouer la Ligue des Champions. Ils mettent beaucoup d’intensité. On veut bien maîtriser le ballon pour avoir la possibilité de marquer. (…) Avec les joueurs que nous avons, nous avons la possibilité d’arriver encore plus loin dans cette compétition. » 

L’atmosphère du Celtic Park
« L’ambiance sera magnifique contre nous. On a essayé d’en rigoler dans l’avion. La pression, nous l’avons toujours. C’est une bonne pression. La pression, c’est davantage pour mon père et mes amis au Brésil qui travaillent juste pour rapporter de l’argent et apporter à manger à la famille. Nous, nous avons une bonne pression. Nous sommes conscients de la différence et nous sommes prêts à commencer cette Ligue des Champions. » 

La concurrence entre Areola et Trapp
« Le coach en a déjà parlé avec vous. Nous avons deux bons gardiens. Les deux ont la possibilité de jouer. Ils sont vraiment importants pour nous, que ce soit Kevin (Trapp) l’année dernière ou Alphonse (Areola) depuis le début de saison. Ils ont la confiance du coach. »

Les arrivées de Neymar et Dani Alves et le mercato en général
« Ils vont amener beaucoup de choses positives. Ils ont l’expérience car ils ont gagné la Ligue des Champions, comme Di Maria aussi. Draxler et Trapp ont aussi gagné des trophées importants. On veut arriver le plus loin possible en Ligue des Champions. Nous avons fait un magnifique mercato. Nous avons acheté trois bons joueurs : Yuri, Mbappé et Neymar. Dani Alves aussi est arrivé avec beaucoup d’expérience. Il a beaucoup d’envie pour commencer la Ligue des Champions avec nous. Les autres équipes auront une pression particulière de nous affronter. Le Celtic sera très fort du début à la fin. Nous devons rester tranquille dans nos têtes et jouer notre jeu habituel. On ne peut pas dire quel sera le résultat contre le Celtic mais nous sommes motivés pour faire notre jeu ici. » 

Affronter Mbappé et Neymar à l’entraînement
« Ce sont deux grands joueurs avec une grande qualité technique. Ils ont une vitesse avec et sans ballon presque impossible à arrêter. Affronter des joueurs comme eux à l’entraînement nous fait progresser. Demain, nous allons affronter d’autres types de joueurs. Ils ont une vitesse importante avec un gros physique. Nous devons faire attention. » 

L’intégration de recrues au PSG
« Quand les joueurs ont l’intelligence et une bonne personnalité personnalité, c’est facile. Ils sont déjà adaptés à Paris et au club. Avant de venir, j’ai beaucoup parlé avec Neymar. Je lui ai donné toutes les informations positives et négatives. C’est normal. Il est intelligent. Il s’est tout de suite intégré à notre système tactique. Il est très intelligent pour s’adapter. Même chose pour Mbappé et Dani Alves. L’un a plus d’expérience que l’autre. Mais Mbappé est arrivé tout de suite avec un bon état d’esprit. Ils montreront demain qu’ils ont beaucoup de qualités. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée